Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de petitsdoigtsdefee.over-blog.com
  • : Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de loisirs créatifs. vous y trouverez des ouvrages au tricot, crochet, couture, window colors,des cals et kals. Des créations pour Barbie et tout un tas d'autres choses.
  • Contact

Faites des dons

bougie010.gif

Pour aider la recherche dans la lutte contre le cancer

car malheureusement tous les cancers ne sont pas connus,

n'hésitez pas à faire des dons.

Même modestes, ils pourront sauver des vies,

  celles de nos enfants, de nos proches,

de nous-mêmes.

Rechercher

blog

 

Bonjour à toutes!

Vous trouverez sur mon blog  de très nombreux tutos

pour crocheter des vêtements pour poupée Barbie,

des gourmandises en crochet,

des gâteaux,

des amigurumis...

           Sans titre 1  

        Avec entre autres, des idées culinaires,

une maison entièrement en pain d'épices,

un père noël coincé dans une cheminée bonbonnière  ...

 

          page-garde-octobre-2013.jpg

Des tenues de Barbie version Disney comme Jasmine, La Belle,

des tenues version "Histoire" avec Cléopâtre, Une adaptation de la robe de Kate Middelton lors de son mariage,

une barbie elfique adaptée d'un modèle dessin du net, The Queen Of Owl

et bien d'autres déjà faites et en prévision...

 

 

 

Pour accèder à ces créations personnelles

Accès direct à la rubrique tuto  

ICI.

 

Merci de respecter le travail de création

et

 de ne pas vous approprier mon travail. 

 


Je vous souhaite une bonne promenade sur mon blog.

Archives

6 novembre 2013 3 06 /11 /novembre /2013 07:00

Bonjour à toutes et très bon mercredi!

 

Qui dit mercredi, dit bientôt un long week-end avec encore plus de temps pour profiter de la vie.

 

Comme tous les ans, à la rentrée, investissement dans une nouvelle garde-robe pour les enfants. Mon fils, Kévin qui n'a que 8 ans et demi, s'habille en 14 ans et chausse du 39! Inutile de dire qu'il tient de son défunt papa...Suis plutôt mini-pouce...

Et Mélisande tient elle aussi de son papa parti trop tôt: 5 ans et demi vêtue en 8 ans et du 31 aux pieds!!

Un gouffre ces petits! lol

 

J'ai donc acheté des tee-shirts manches longues roses, mauves, blancs... pour ma puce. En farfouillant dans mon stock de perles et en en achetant sur un site internet, quelques heures plus tard, voici le résultat:

 

tee shirt mel1

 

Mélisande n'a voulu que le col.   Honnêtement, ça m'a arrangé car je n'en aurai pas eu assez pour faire des motifs.

 

tee-shirt-mel-2.jpg

 

Ce sont de simples fleurs que j'ai d'abord enfilées comme un collier et ensuite cousues sur le tee-shirt.

 

tee-shirt-mel3.jpg

 

Pour celles qui le désire, voici le diagramme que j'avais trouvé je ne sais où sur le net.

 

 tee-shirt-mel4.jpg

 

Temps nécessaire avec une petite fille à côté et un chat qui voulait elle aussi jouer avec les perles (grrrrrrrrrrrr): 3 heures! lol. Mais ça en valait la peine vu la joie de ma fille.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Petits Doigts de Fée

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> c'est super joli j'aime bcq bravo à toi bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> très belle idée ♥ ta puce est une princesse maintenant ^^ ♥<br />
Répondre
P
<br /> <br /> chut..surtout qu'elle ne t'entende pas<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est vraiment ravissant<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci magali<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> superbe bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> très jolie déco<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ca vaut le coup, elle va l'adorer! J'ai les mêmes phénomènes à la maison!!! Maëlle, 4 ans et demi dans du 6 ans et chausse du 29/30.<br /> <br /> <br /> Nolann, on n'en parle même pas... <br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> je compatis alors!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Jolie customisation.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> C'est une bonne idée et le rendu est joli! Bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très joli!!bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> cette bordure de col va faire des envieuses !<br /> <br /> <br /> ta fille doit être fière de son tee shirt et de sa maman !<br /> <br /> <br /> bravo et bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> elle l'adore<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonne idée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> c'est trop joli ! Je comprends que ta fille soit contente. Quelle patience Bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci babaou<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est une tres bonne idee et ça fait un superbe the shirt<br /> <br /> <br /> bonne journee<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci maryse<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou merci c'ets trop joli Sandy<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est unique et super joli. Et la joie de ta puce, quand elle dira à ses copines "c'est ma maman qui l'a fait !"<br /> <br /> <br /> En parlant de gouffre, je dois aller racheter des chaussures à mes enfants... je rêve de chaussures indestructibles, en tungstène !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est impossible... les miens grandissent trop vite et mél se plaint encore de ses jambes et genoux...aie aie, encore une poussée à prévoir<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'avais déjà vu ces fleurs comme collier pour enfants ! C'est très joli en déco de T-shirt.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, c'est un collier que j'ai cousu pour plus de sécurité et de déco<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très joli cette bordure  "collier de fleurs" cela donne beaucoup de chic à un simple T-shirt<br /> <br /> <br /> bises de Malélé belle journée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci malélé<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est très réussi, j'aime beaucoup !!!<br /> <br /> <br /> Bravo !!!! Je comprends qu'elle soit contente :)<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J' imagine ta petite fille à côté lol<br /> <br /> <br /> Mais comme tu dis, à côté de sa joie ça vaut tout le travail !!!!<br /> <br /> <br /> un grand bravo<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu as bien raison<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Coudre des perles demande beaucoup de patience mais le résultat est toujours à la hauteur,le tee-shirt de ta fifille est très joli,bisous.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'y ai passé un temps fou!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo super joli le résultat, bonne journée biz<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour. Voilà une belle idée et c'est superbement bien fait. Bravo, j'aime beaucoup. Cordialement Dominique T<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci dominique<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Que ne ferait-on pas pour nos chérubins . Je pense que ce petit bijou t'a demandé 3h de bonheur. Bravo ma<br /> Choupinette.<br /> <br /> <br /> Bonne journée et très gros bisous.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu as vu juste edwige, je pense même y avoir passé plus de temps avec mél à côté et surtout nerfertari<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> le résultat est superbe en effet !!! ça donne l'impression de porter un joli collier, et ce n'est pas dangereux pour l'école, bravo !!!!!  bisous et<br /> belle journée !!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> très juste car je l'ai bien fixé, crois-moi!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />