Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de petitsdoigtsdefee.over-blog.com
  • : Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de loisirs créatifs. vous y trouverez des ouvrages au tricot, crochet, couture, window colors,des cals et kals. Des créations pour Barbie et tout un tas d'autres choses.
  • Contact

Faites des dons

bougie010.gif

Pour aider la recherche dans la lutte contre le cancer

car malheureusement tous les cancers ne sont pas connus,

n'hésitez pas à faire des dons.

Même modestes, ils pourront sauver des vies,

  celles de nos enfants, de nos proches,

de nous-mêmes.

Rechercher

blog

 

Bonjour à toutes!

Vous trouverez sur mon blog  de très nombreux tutos

pour crocheter des vêtements pour poupée Barbie,

des gourmandises en crochet,

des gâteaux,

des amigurumis...

           Sans titre 1  

        Avec entre autres, des idées culinaires,

une maison entièrement en pain d'épices,

un père noël coincé dans une cheminée bonbonnière  ...

 

          page-garde-octobre-2013.jpg

Des tenues de Barbie version Disney comme Jasmine, La Belle,

des tenues version "Histoire" avec Cléopâtre, Une adaptation de la robe de Kate Middelton lors de son mariage,

une barbie elfique adaptée d'un modèle dessin du net, The Queen Of Owl

et bien d'autres déjà faites et en prévision...

 

 

 

Pour accèder à ces créations personnelles

Accès direct à la rubrique tuto  

ICI.

 

Merci de respecter le travail de création

et

 de ne pas vous approprier mon travail. 

 


Je vous souhaite une bonne promenade sur mon blog.

Archives

21 août 2010 6 21 /08 /août /2010 06:02
crochet: un petit panier



coucou à tous!


J'en avais tellement ras-la casquette que ma fille de seulement deux ans me chipe mon sac pour jouer avec qu'avant-hier soir, j'ai pris mon crochet et deux pelotes de laine offertes par mon amie Charlotte et j'ai crée ce petit panier.


Inutile de vous dire que mistinguette en est folle de joie... et mon sac à main aussi par ailleurs ;)




Je vous donne les explications pour le réaliser, il monte très rapidement

crochet de 3
de laine différentes

faire un rond de 4 ml
1. 8 ms
2. doubler les ms
3. *1ms doublé, crocheter 1ms* sur tout le rang
4. * 1 ms doublée, 2 ms* sur tout le rang
5. *1 ms doublée, 3ms* sur tout le rang
6. * 1 ms doublée, 4ms* sur tout le rang
7. * 1ms doublée, 5 ms* sur tout le rang
8. * 1 ms doublée, 6 ms* sur tout le rang
9. * 1ms doublée, 7 ms* sur tout le rang
10. 3 m air, 1 bride dans chaque ms, fermer par une mc
11 à 17: faire une bride dans chaque bride du rang précédent
18. changer de laine et faire des brides comme précédement
19. bride sur tout le rang

anse:
monter 50 ml
un rang de bride


retourner les deux rangs en laine différente sur le panier et coudre l'anse


création personnelle, ne pas diffuser

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> il est superbe ,ton panier !!!! et a decliner suivant les saisons , halloween , paques , noel .. merci !!!<br /> <br /> <br /> bisous!!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> lol! surtout noel... tout en rouge avec la bordure blanche.... rempli de chocolats!<br /> <br /> <br /> miam, miam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> En fait je participe à un SAL (le même principe que le cal mais en couture) pour faire une poupée. (Tu as un lien atelier de poupée sur mon blog pas à jour...)<br /> <br /> <br /> ensuite, il y a une participante qui a proposé un échange de vêtements de poupées entre copinautes. Et voilà!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah ok! merci pour les infos<br /> <br /> <br /> je viendrai voir la partie que tu me dis sur ton blog<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Celui-là, je l'adore! Je vais le faire pour envoyer un Swap (mon tout premier) et je pense en refaire d'autres par la suite! Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un swap?? késako que cette bestiole?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il est sympa comme tout avec ces couleurs!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci ma-ger-de et 100% moi donc aucun problème avec les droits d'auteur... lol<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Très chouette ce petit sac à coquine !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci nanou<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je comprends la joie de ta fille ! quel adorable petit panier<br /> <br /> <br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci malélé<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Ha ha ha Je reconnais ma blogueuse preferee! elle reprend du poil de la bete !! Bon WEnd<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> toujours partante mais surtout, je ne suis pas une lâche comme une certaine anonyme...ou presque<br /> <br /> <br /> je ne me cache pas pour parler sans être désobligeante comme elle<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Merci pour ce panier , pense le faire pour offrir fruits, legumes et surtout gateaux !! Biz Vero<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et surtout c'est une création personnelle!<br /> <br /> <br /> oh flûte, je n'ai aucun auteur a cité... oh la boulette!!!<br /> <br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je l'avais pas vu hier mais il est génial.<br /> Et merci de nous faire partager les explications, c'est un geste tellement gentil. Sans compter que pour seul paiement de tes heures de travail tu n'aura que nos mercis.<br /> <br /> <br /> <br /> Alors ma Karine, du fond du coeur, jusqu'à la lune (et retour) je te dis un immense<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> MERCI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci claire<br /> <br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> je vais le recopier! Merci quand même et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien pipiou<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je l'aime beaucoup ! je suis comme ta puce! Mais je n'arrive pas à copier le texte : Aurais tu la gentillesse de me l'envoyer! Merci et gros bisous à toutes les 2<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah, je l'ai seulement sur l'écran comme toi car je l'ai tapé directement<br /> <br /> <br /> je suis désolée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> j'espère ne pas être trop froide car je viens encore de m'énerver... avec une nouvelle gueulante<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> La miss doit être ravie ! Et ta laine donne super bien avec ce modèle.<br /> <br /> <br /> merci pour les explications et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci lilou<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oh lalala mais faut que j'arrete de venir chez vous je ne sais ou donner de la tete j'ai envie de faire toutes vos realisations tellement elles sont superbes!<br /> <br /> <br /> C'est agacant a la fin!<br /> <br /> <br /> Encore merci de partager tous ca avec nous!<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Aurelie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci aurélie mais continuez à venir<br /> <br /> <br /> faites comme moi: j'ai un classeur avec tout ce que je veux faire... enfin, non deux classeurs maintenant...<br /> <br /> <br /> je suis ravie que mon blog vous plaise autant<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> très très joli !!!!<br /> <br /> <br /> mais comment tu as fais pour la bordure du panier (laine en fourrure :)...<br /> <br /> <br /> et merci de répondre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pour la bordure: c'est le même point seulement une laine "mousseuse"!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'ai eu de la chance, elle ne m'a rien chipé, ou alors je ne le sais pas! Bon we ma belle et merci pour les explicotes!!!!! Gros bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien ma bidouillette<br /> <br /> <br /> bon we à toi<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> tres jolies couleurs! elle doit être ravie ta petite! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> maintenant elle s'en sert comme chapeau<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> kikou Karine<br /> <br /> <br /> super!!! bravo et merci ! je te souhaaite une belle journée ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonne journée à toi ausi gypsy<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Très joli panier, elle doit être fière ta Puce. C'est incroyable, toutes les petites filles chipent le sac de leur Maman ou de leur tante !!!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est incroyable hein! bon tant que ce n'est pas le porte-monnaie, tout va bien!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> En voilà un joli modèle qui tombe bien à propos : je cherchais un contenant pour mes gros bigoudis dans la salle de bain. Je vais essayer plutôt avec un gros coton, pour que les aspérités des<br /> bigoudis ne s'accrochent pas dedans ou bien le doubler.<br /> <br /> <br /> A faire ce dimanche$<br /> <br /> <br /> Merci, c'est joli et la laine changeante donne bien<br /> <br /> <br /> big bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu peux le doubler avec du tissus<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> il est tout mignon ,surtout le point est en relief avec cette laine<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci nina<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />