Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de petitsdoigtsdefee.over-blog.com
  • : Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de loisirs créatifs. vous y trouverez des ouvrages au tricot, crochet, couture, window colors,des cals et kals. Des créations pour Barbie et tout un tas d'autres choses.
  • Contact

Faites des dons

bougie010.gif

Pour aider la recherche dans la lutte contre le cancer

car malheureusement tous les cancers ne sont pas connus,

n'hésitez pas à faire des dons.

Même modestes, ils pourront sauver des vies,

  celles de nos enfants, de nos proches,

de nous-mêmes.

Rechercher

blog

 

Bonjour à toutes!

Vous trouverez sur mon blog  de très nombreux tutos

pour crocheter des vêtements pour poupée Barbie,

des gourmandises en crochet,

des gâteaux,

des amigurumis...

           Sans titre 1  

        Avec entre autres, des idées culinaires,

une maison entièrement en pain d'épices,

un père noël coincé dans une cheminée bonbonnière  ...

 

          page-garde-octobre-2013.jpg

Des tenues de Barbie version Disney comme Jasmine, La Belle,

des tenues version "Histoire" avec Cléopâtre, Une adaptation de la robe de Kate Middelton lors de son mariage,

une barbie elfique adaptée d'un modèle dessin du net, The Queen Of Owl

et bien d'autres déjà faites et en prévision...

 

 

 

Pour accèder à ces créations personnelles

Accès direct à la rubrique tuto  

ICI.

 

Merci de respecter le travail de création

et

 de ne pas vous approprier mon travail. 

 


Je vous souhaite une bonne promenade sur mon blog.

Archives

2 décembre 2012 7 02 /12 /décembre /2012 07:38

Bonjour à toutes!!

 

 

tout est dans le titre. Vous avez bien lu. Des gaufres en crochet.

 

Vous êtes nombreuses à me lire depuis la Belgique. Je ne pouvais ne pas vous faire un petit clin d'oeil...

Après bien des cogitations, des prises de têtes pour adapter le tout sur le tout et le tout sur la maison. Ouh ouh, vous me suivez toujours?? lol

 

 

Bon, j'arrête et je vous mets quelques photos dont une "off"...

 

maison-pain-epices18.jpg

 

 Petite photo d'ensemble mais sachez qu'une gaufre se trouve sur chaque côté de la maison.

 

 

 

maison-pain-epices19.jpg

 Pour l'instant, c'est à "l'état brut". Je pense y rajouter une touche de chantilly et de couleur.

 

 

maison-pain-epices20.jpg Hum, hum... Mais c'est que ce petit écureuil est bien gourmand!

 

 

 

maison-pain-epices21.jpg

 En tout cas, je connais une squatteuse!!! Dur, dur de prendre  une photo mais pour vous faire plaisir, voici une petite photo "off" avec tous les "autours"! Bonjour Néfertari...

 

Prochaine étape: une décoration frontale en guise d'ouverture de grenier...

 

 

Je vous souhaite un très bon dimanche

 

Petits Doigts de Fée

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> Je suis sûre qu'elle est là pour surveiller tout ce petit monde. Elle est vraiment magnifique ta petite maison et si je ne peux la faire pour cette année, je pense que je la ferai pour le<br /> prochain Noël. Bisous <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pas de soucis<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> WAHOUUUUUUUUUUU!!!! elle est de plus en plus belle ta maison.<br /> <br /> <br /> Tu crochètes très régulièrement et ça donne un fini superbe. Bravo<br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci tinou<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Merci pour ta reponse, je suis inscrite<br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou !<br /> <br /> <br /> C'est superbe, je ne connais pas bvien ton blog et je ne sais pas comment recevoir les modeles qui tu crees et offres si gentiment<br /> <br /> <br /> A bientot<br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour<br /> <br /> <br /> pour recevoir cette maison que je crée, il te suffit de t'inscrire à ma newsletter. Une fois par semaine, je renvoie les explications.<br /> <br /> <br /> Il arrive aussi que je met en place des cals mais la logistique est trop importante.<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> super joli !!!! j'adore ton chat, elle était peut-être mannequin dans une vie antérieure lol!!! bibi et bonne journée!!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> qui sait!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> ohhhh elle est superbe cette maison, tout est magnifique<br /> <br /> <br /> merciiiiiii pour les explications c'est très gentil :)<br /> <br /> <br /> j'adore aussi la dernière photo :)<br /> <br /> <br /> bonne journée bisoussssss<br />
Répondre
P
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Bravo pour ta maison, elle est superbe<br /> <br /> <br /> bises et crouch-crouch à la squatteuse !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Merci pour nous les Belges Carine. Ta gaufre est très réussie! Bravo.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée Sissi<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci sissi<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> super la gauffre, elle est la copie conforme de celles ramenées de l'zcole par le filston. Ils en vendent pour les aider à payer leur voyage en angleterre. On sentirait presque la canelle. Qiand<br /> le fais des gauffres, j'en mets toujours un peu, j'adore. Bravo pour ton travail. Bizzzz, Nicole<br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonne idée pour la cannelle<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hummm une bonne gaufre, ça je me laisserais bien tenter. Dans une boulangerie au centre de Liège il y a des toutes grosses au chocolat, Joseph les adore moi j'aime mieux sans.<br /> <br /> <br /> J'adore tjs ta maison :).<br /> <br /> <br /> Je vais lire la suite....<br /> <br /> <br /> Bisous Monette<br />
Répondre
P
<br /> <br /> argggggggggg tu me fais saliver sur ce coup!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> superbe ces gaufres, la maison prend une bien jolie tournure<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci nancyann<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Nefertari aime beaucoup Noël on dirait !!! trop rigolote. Quelle est belle cette maison !!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je ne sais pas ce qu'elle n'aime pas<br /> <br /> <br /> en ce moment elle est dans sa phase "comment provoquer une crise cardiaque aux poissons dans l'aquarium...!"<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> bonne idée les gaufres, miam<br />
Répondre
P
<br /> <br /> et en plus, hier soir j'en ai mangé des vraies!!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> magnifique!!!! elle est de plus en plus belle bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci tapou bonne soirée biz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Cette maison est de plus en plus jolie! J'aime bien la photo avec Nefertari, on dirait une gardienne! Bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu as bien raison biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> de plus en plus jolie!!!caresses à Néfertari !!!!!!!!!!!bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je n'y manquerai pas<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Non, je ne vais pas pouvoir, à moins que les journées ne fassent 48h! lol, en début d'année, je vais m'organiser, car j'ai plein de choses sur le feu! Bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis comme toi et en plus, j'ai des choses qui se sont rajoutées<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> merci Karine!! ta maison est au top !! tu l'as faite en laine à ce que je vois...Elle aura de belles dimensions!! gros bisous!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> elle est assez grande mais ça fait plaisir aux enfants<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Oh là là, je vais bientôt baver sur mon clavier !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> OUlalalala c'est de plus en plus beau !<br /> <br /> <br /> Bravo !!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci adutelluma<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> superbe idée originale<br /> <br /> <br /> bonne soirée bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonne soirée à toi aussi<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> ha oui pas mal mais sont elles aussi bonne qu ici en belgique hihi bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je ne peux te répondre car je n'en ai jamais mangé<br /> <br /> <br /> donc dans le doute, je vais te répondre que les miennes sont meilleures<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je dis chapeau bas, ces gaufres sont vraiment très réussies, les fenêtres en chocolat wouahh, bravo, et Nefertari est trop mimi, bravo pour tout !!<br />
Répondre
C
<br /> j'aime j'aime de plus en plus<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci cathy<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> superbe réalisation<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci hmk<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Dans un précédent article, tu ne te qualifiais pas de bon architecte, ok, c'était ton point de vue. Mais maintenant, nous pouvons te décerner le diplôme d'architecte décorateur. Bravo, pour ta<br /> décoration, ta maison pain d'épice est à croquer.<br /> <br /> <br /> Je comprend Nefertari, qui demande un peu d'attention, et qui veut rester ta star.<br /> <br /> <br /> Bonne continuation.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'ai eu beaucoup de difficultés avec les propotions entre les murs et le toit.<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> elle est superbe<br /> <br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> bises naelle<br />
Répondre
P
<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Miam, des gauffres! Bon alors, j'ai fais le tour de mes projets hier, et cette maison qui me tente beaucoup, je la ferai pour l'année prochaine! Elle est mignonne Nefertari! Bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> pour l'an prochain! mais fait la maintenant car pour l'an prochain, il y aura peut-être d'autres projets ...lol<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle me plait de plus en plus ta petite maison ! j'en suis aux frontons!<br /> <br /> <br /> bises de Malélé bon dimanche<br />
Répondre
P
<br /> <br /> et ça avance! biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Elle est vraiment superbe ta maison de pain d'épices! Que de belles idées! Je n'aurai malheureusement pas le temps de la faire cette année (ni les bonnes couleurs de laine) mais c'est un beau<br /> projet que je garde sous le coude... Merci à toi et contente que tu aies retrouvé la blogo! Bon dimanche.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> personnellement, pour les laines, je les achète à la foire où il faut fouiller<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> C'est vraiment très joli.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> miam superbe ta gaufre<br /> <br /> <br /> caresses à nefertiti, on dirait mon petit mec gris Mirage ( va voir sur mon blog, ils ont la meme tete !!! )<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> sophie<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ok j'y vais<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> super tes gauffres !!!! bisous !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci lolo<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> elle est trop mignonne ta maison<br /> <br /> <br /> oh on n'a trop envie de tout croquer miammm!!!!!!<br /> <br /> <br /> passe une bonne journée<br /> <br /> <br /> bisou<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci marine<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Waouh, je n'ai jamais vu une aussi belle maison pain d'épice !!! Tes gaufres sont alléchantes.<br /> <br /> <br /> Tu connais ma curiosité . Grâce à toi je viens d'apprendre que l'origine de la gaufre se trouve dans la Province de<br /> Brabant en Belgique. Si certaines sont intéressées voici deux liens qui vous raviront peut-être.<br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Gaufre_%28cuisine%29<br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Province_de_Brabant<br /> <br /> <br /> Bon dimanche et très gros bisous ma Choupinette.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh ma tricotbel, là tu me scotches<br /> <br /> <br /> merci pour les liens<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un énormes bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> quand elle sera finie on est tous invités à venir la manger ??? <br /> <br /> <br /> Isabelle<br />
Répondre
P
<br /> <br /> la manger?? mais euh...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> cool , ça prend forme : c'est superbe !!! ♥<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci sane<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> j'adore la photo ave la minette ... elle veut participer !!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> elle? toujours!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> il te faut bien une gardienne de ta maison, pour ne pas que les souris biennent la grignoter. pour moi tu es la ganante de " master chef"  bon dimanche <br />
Répondre
P
<br /> <br /> gagnante de master chef! waouh!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Super tes gaufres ! on dirait des vrais...<br /> <br /> <br /> L'avantage c'est que celle là sont moins dangereuses pour la ligne.<br /> <br /> <br /> Néfertari est très belle et a pris une jolie pose..<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> martine<br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est vrai, celle-ci ne fait pas grossur lol<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> j'adoreeeeeeeeee les gauffres<br /> <br /> <br /> j'aime bcp ta maison ,  trés douée tres tres.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci ninine<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Mais que cela sent bon dans la cuisine ! des gaufres de Liège ou de Bruxelles ! Merci petite fée. Bon dimanche. Myriam<br />
Répondre
P
<br /> <br /> et 100% light!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> olé!!! gaufrez moi les fenêtres brrrrrrr il fit froid!!!! trop joli ta petite entreprise fait de bien belles maisons on y vivrait!!!!! bisous grande!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> et question rénov, c'est pareil... lol<br /> <br /> <br /> énormes bisous ma domi<br /> <br /> <br /> <br />