Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de petitsdoigtsdefee.over-blog.com
  • : Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de loisirs créatifs. vous y trouverez des ouvrages au tricot, crochet, couture, window colors,des cals et kals. Des créations pour Barbie et tout un tas d'autres choses.
  • Contact

Faites des dons

bougie010.gif

Pour aider la recherche dans la lutte contre le cancer

car malheureusement tous les cancers ne sont pas connus,

n'hésitez pas à faire des dons.

Même modestes, ils pourront sauver des vies,

  celles de nos enfants, de nos proches,

de nous-mêmes.

Rechercher

blog

 

Bonjour à toutes!

Vous trouverez sur mon blog  de très nombreux tutos

pour crocheter des vêtements pour poupée Barbie,

des gourmandises en crochet,

des gâteaux,

des amigurumis...

           Sans titre 1  

        Avec entre autres, des idées culinaires,

une maison entièrement en pain d'épices,

un père noël coincé dans une cheminée bonbonnière  ...

 

          page-garde-octobre-2013.jpg

Des tenues de Barbie version Disney comme Jasmine, La Belle,

des tenues version "Histoire" avec Cléopâtre, Une adaptation de la robe de Kate Middelton lors de son mariage,

une barbie elfique adaptée d'un modèle dessin du net, The Queen Of Owl

et bien d'autres déjà faites et en prévision...

 

 

 

Pour accèder à ces créations personnelles

Accès direct à la rubrique tuto  

ICI.

 

Merci de respecter le travail de création

et

 de ne pas vous approprier mon travail. 

 


Je vous souhaite une bonne promenade sur mon blog.

Archives

14 juillet 2010 3 14 /07 /juillet /2010 08:34

Même si mon fils était fou de joie en jouant avec les desserts d'été que je vous propose en cal, je voulais lui faire plaisir.

 

J'avais touvé il y a quelques temps un tuto en anglais (remarquez que pratiquement tout ce qui est joli en crochet est en anglais) pour crocheter des cônes de circulation.

 

Avec un peu de laine orange, de bourre et d'un crochet de 3, voici le résultat:

 

plot.JPG

Un accident est tellement vite arrivé, que des plots sont obligatoires!

Martin est déjà présent pour secourir la voiture accidentée, la police est présente...

 

 

plot--2-.JPG

... les cônes bien en place pour protéger la zone dangereuse...

 

Et c'est parti pour une journée de tranquilité!

 

Je vous offre la traduction:

Fournitures:
- de la laine orange
- de la bourre
- un crochet de 3 ou de la taille que vous désirez

Le socle carré:
1. monter une chaînette de 7 ml et faire 6 ms dans le tour suivant = 6 ms
2. Faire 5 fois de plus: 1 m air et 6 ms
3. faire des ms sur tous les côtés du carré MAIS en faire 3 dans chaque angle pour lui donner la forme d'arrondi.
4. rentrer les fils, le socle est terminé.

Le cône:
1. monter 2 m air et faire  3 ms dans la première m air
2. 1 m air, 2 ms dans chaque ms = 6 mailles
3. 1 m air, 2 ms, 1 ms, 2 ms, 1 ms, 1 ms, 1 ms = 8 ms
4. 1 m air, 2 ms dans la première ms, ( ms) sur tout le rang = 9 mailles
5. 1 m air, ms sur tout le rang
6. 1 m air, 2 ms, ms, ms, 2 ms, ms, ms, ms, 2 ms, ms = 12 ms
7. 1 m air, ms sur tout le rang
8. 1 m air, 2 ms, ms, ms, ms, 2ms, ms, ms, ms, 2ms, ms, ms, ms= 15 ms
9 et 10: 1 m air, ms sur tout le rang
11: 1 m air, 2 ms dans la première ms, (ms) sur tout le rang = 16 ms
12 et 13: 1 m air, ms sur tout le rang
14: coudre les côtés du cône

Finitions:
1. bourrer le cône
2. le fixer au socle par quelques points de couture

C'est terminé!

 

Vous trouverez l'original sur ce blog!

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> je reconnais bien là ton humour ravageur !! Super sympa pour ton ti mec !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah mais je n'y suis pour rien! je n'ai fais que la traduction mais j'ai adoré ces petits cônes<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> amusant ce petit complément de jouets !<br /> <br /> <br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et surtout incassable!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je les ai vus qchez casse bombec!! ils sonr super!!! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> normal! c'est moi qui les lui ai offerts!<br /> <br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Décidément, tu es vraiment trop forte !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ben non nanou, là, je n'ai fait que traduire... je n'ai rien modifié si ce n'est que je n'ai ps mis les yeux pour plus de vraisemblances<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bravo  je te nomme la reine du crochet!!!!!!!! lol car tu fais vraiment de tout avec le crochet....<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> surtout ça fait des petits jouets pour pas chers avec des restes de laines<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> l'idée est super...il n'y a plus d'enfants à la maison...<br /> <br /> <br /> bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu peux en mettre en décos autour de plantes, c'est original et devrait faire sourire tes invités!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> trop beau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est trop sympa! Merci beaucoup! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais de rien, je savais que ce modèle plairait<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci pour cette traduction, c'est tout mignon à réaliser !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien pom!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> kikou Karine<br /> <br /> <br /> rhooo ben z'ai vu les mêmes chez notre Casse Bonbec et ti Frédéric jouait avec !<br /> <br /> <br /> bravo à toi!!! passe un bon 14 juillet ! gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> normal que tu les aies vu chez cb! c'est un tit cadeau de ma part<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh, j'ai les mêmes à la maison ! Ils sont super chouette.<br /> <br /> <br /> Je vais peut-être en faire d'autres (pour Frédéric et, peut-être, pour d'autres petits garçons de mon entourage).<br /> <br /> <br /> Merci pour le tuto !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis contente qu'ils vous plaisent ces tits cones<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Tu pourrais même les transfomer en chapeaux de sorcières pour Halloween.<br /> <br /> <br /> Très mignons ce petits plots, mais j'ai surtout des filles à gâter !!! Merci pour les explications, je garde l'idée.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien<br /> <br /> <br /> j'ai aussi les explications d'un chapeau de sorcière pour barbie<br /> <br /> <br /> je le mettrai pour fin octobre<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci , je vais en faire pour mon fils !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée !!!<br /> <br /> <br />   <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je les ai vus chez CB!!! Trop mignon, trop forte toi!!!!!!!!!! Merci pour la traduction, hihihhihi, on va les mettre partout? Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est un tit cadeau de ma part pour son fils! c'est normal que tu les aies vu<br /> <br /> <br /> je ne voulais pas mettre le tuto avant qu'elle ne les reçoive car je savais que frédounet aurait craqué<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> ^_^<br /> <br /> <br /> <br />