Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de petitsdoigtsdefee.over-blog.com
  • : Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de loisirs créatifs. vous y trouverez des ouvrages au tricot, crochet, couture, window colors,des cals et kals. Des créations pour Barbie et tout un tas d'autres choses.
  • Contact

Faites des dons

bougie010.gif

Pour aider la recherche dans la lutte contre le cancer

car malheureusement tous les cancers ne sont pas connus,

n'hésitez pas à faire des dons.

Même modestes, ils pourront sauver des vies,

  celles de nos enfants, de nos proches,

de nous-mêmes.

Rechercher

blog

 

Bonjour à toutes!

Vous trouverez sur mon blog  de très nombreux tutos

pour crocheter des vêtements pour poupée Barbie,

des gourmandises en crochet,

des gâteaux,

des amigurumis...

           Sans titre 1  

        Avec entre autres, des idées culinaires,

une maison entièrement en pain d'épices,

un père noël coincé dans une cheminée bonbonnière  ...

 

          page-garde-octobre-2013.jpg

Des tenues de Barbie version Disney comme Jasmine, La Belle,

des tenues version "Histoire" avec Cléopâtre, Une adaptation de la robe de Kate Middelton lors de son mariage,

une barbie elfique adaptée d'un modèle dessin du net, The Queen Of Owl

et bien d'autres déjà faites et en prévision...

 

 

 

Pour accèder à ces créations personnelles

Accès direct à la rubrique tuto  

ICI.

 

Merci de respecter le travail de création

et

 de ne pas vous approprier mon travail. 

 


Je vous souhaite une bonne promenade sur mon blog.

Archives

10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 05:21

Bonjour à toutes

 

aujourd'hui, je vous dévoile la première pièce du futur cal en cours de "traduction et crochetage".

 

Il s'agit d'un set de maquillage pour petite princesse! Aucune peur de mettre du fard, du rouge à lèvre partout!

 

cal-set-maquillage1.JPG

 

Ce cal sera composé de plusieurs éléments dont voici le tout premier: le bâton de rouge à lèvre.

 

Dont beau rouge flamboyant, inutile de vous dire qu'il a ravi ma petite fille qui peut jouer à être une "maman"!

 

Pour l'occasion, je vous offre la traduction de ce pre mier élément!

Les autres seront en cal dans quelques jours.

 

Fournitures:

- crochet de 3 (mon fétiche pour les petits jouets en crochet)

- laines de deux couleurs de votre choix

- de la bourre

 

On commence par le tube, le bas du tube.

Le travail se fait en rond

 

 

Tube

1. 2 m air, et faire 8 ms dans la seconde maille depuis le crochet

2. 8 ms

3. Crocheter 8 ms MAIS uniquement sur le brin arrière de la maille

4. Crocheter 8 ms sur 10 tour

5. Laisser une bonne longueur de fil et couper. Bourrer et laisser en attente.

 

  cal-set-maquillage2.JPG

Bâton de couleur

Prendre la seconde couleur pour faire le bâton de couleur

1. 2 m air, 6 ms dans la seconde maille depuis le crochet

2. Crocheter 6 ms sur 5 tour

3. C'est fini. Couper le fil et bourrer

 

Coudre le bâton de couleur dans le prolongement du tube.

 

 

cal-set-maquillage3.JPG

 

La bande sur le tube

 1. Monter 12 mailles air (il faut que cette bande fasse le tour du tube)

2. Tourner et faire des ms

3. Coudre la bande en haut du tube à la limite du bâton de couleur

 

Comme vous pouvez le constater, non seulement ce cal est rapide d'exécution mais nos petites filles pourront jouer à nous imiter avec des jouets tout doux au toucher.

 

J'espère que vous serez nombreuses à me suivre sur ce cal, inédit!

Vous trouverez comme toujours, toutes les indications des marches à suivre, ainsi que le nom de la créatrice lors de l'envoi du second élément du cal.

 

Le cal sera ouvert dans quelques jours, le temps que je pousuive la traduction et le crochetage des pièces.

 

Je vous souhaite un bon crochet et une bonne journée

 

Petits doigts de fée

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Merci de ta patience contente que tu l'ais recue car j'avais hate de te le donner<br /> <br /> <br /> Merci encore pour tout c'est apprécier crois moi<br /> <br /> <br /> Bye sonia bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est ce que j'ia cru comprendre!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> trés joli ce tube de rouge à lèvres<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Allo<br /> <br /> <br /> bon j'essais ca fait 3 fois que je t'envoir ma bague le rouge à lèvre même je lui ai fait un bouchon car ma petite fille va me dire mamie si tu as pas un bouchon il est pas comme toi et il va se<br /> briser mdr alors à fait un  bouchon. j'avais fait une blague avec la bague car je l'ai f ait le soir même de la st valentin et snif ca pas marcher ainsi que le rouge à lèvre alors dit moi<br /> comment on peut se organiser pour se communiquer pour que les photos enfin tu les recoits.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup et bye les filles bisous sonia<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou! alors j'ai reçu la photo toute à l'heure!! je crois que ça beuge parfois<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je vais te suisvre bien entendu , je suis en retard dans mes projets mais je vais y arriver..........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je te rassure, je le suis moi-même en retard!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> et bien tu réussis à nous émerveiller chaque fois, merci pour tout ce partage<br /> <br /> <br /> bon après midi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> nanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis contente de t'émerveiller, mon blog sert au moins à ça, je suis contente<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est marrant comme tout merci pour ce tuto bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Ah ça, ça va plaire à ma princesse! hihi!! Pink, j'adore!!! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'adore aussi. j'ai choisi pour la photo cet album pour le titre...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce beau tube de rouge digne des plus grands ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> c'est trés joli<br /> <br /> <br /> bonne traduction<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tres joli cal mmoi je n ai plus de petit fille pres de moi donc je regarderai ton blog pour suivre les copines bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh comme c'est dommage<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Allo tout le monde<br /> <br /> <br /> Wow! super cela va être le fun à faire surtout ma pitchounette est allergique à tout et na pas de semblant non plus pour se maquiller<br /> <br /> <br /> Merci sonia bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je crois que tu feras son bonheur alors!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> C'est trop mignon!! tu as de super-idées!! bravo et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> là, une amie m'a beaucoup aidé!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh mince ! je n'ai que des petits fils !!<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pas grave: tu peux le leur faire et ils l'offriront à leurs petites-amies!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> c'est G - E - N - I - A - L. Je vais le faire en double (j'ai deux nièces) pour Noël prochain. Je prends de l'avance LOL. Mais où trouves-tu donc toutes ces idées!!!??? Je suis vraiment contente<br /> d'être tombée sur ce blog<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah, la c'est sur que tu vas prendre de l'avance! lol<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci, c'est super<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Toi tu es la meilleure, y a pas tortiller!!!! Bien trouvé, et généreusement offert! Merci ma belle, gros gros bisous!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> énorme bisous ma bidouillette<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci beaucoup pour ce partage<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> trop marrant !!!! merci!!!!<br /> <br /> <br /> et Pink ,j'adoore lol!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'adore aussi...lol<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> tu as des idées géniales<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> nanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je me creuse les méninges aussi pour vous faire plaisir et ne pas tomber dans le déjà vu<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Oh, quelle excellente idée ! merci pour le tuto !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais de rien<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c'est trop mignon pour une petite fille ....bravo<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci nina<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />