Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de petitsdoigtsdefee.over-blog.com
  • : Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de loisirs créatifs. vous y trouverez des ouvrages au tricot, crochet, couture, window colors,des cals et kals. Des créations pour Barbie et tout un tas d'autres choses.
  • Contact

Faites des dons

bougie010.gif

Pour aider la recherche dans la lutte contre le cancer

car malheureusement tous les cancers ne sont pas connus,

n'hésitez pas à faire des dons.

Même modestes, ils pourront sauver des vies,

  celles de nos enfants, de nos proches,

de nous-mêmes.

Rechercher

blog

 

Bonjour à toutes!

Vous trouverez sur mon blog  de très nombreux tutos

pour crocheter des vêtements pour poupée Barbie,

des gourmandises en crochet,

des gâteaux,

des amigurumis...

           Sans titre 1  

        Avec entre autres, des idées culinaires,

une maison entièrement en pain d'épices,

un père noël coincé dans une cheminée bonbonnière  ...

 

          page-garde-octobre-2013.jpg

Des tenues de Barbie version Disney comme Jasmine, La Belle,

des tenues version "Histoire" avec Cléopâtre, Une adaptation de la robe de Kate Middelton lors de son mariage,

une barbie elfique adaptée d'un modèle dessin du net, The Queen Of Owl

et bien d'autres déjà faites et en prévision...

 

 

 

Pour accèder à ces créations personnelles

Accès direct à la rubrique tuto  

ICI.

 

Merci de respecter le travail de création

et

 de ne pas vous approprier mon travail. 

 


Je vous souhaite une bonne promenade sur mon blog.

Archives

28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 20:14

Certaines parmi vous ont découvert que j'étais originaire de la côte basque et plus précisément d'Anglet.

 

A la demande de quelques personnes, je vais de temps en temps vous mettre des photos de ce petit coin de paradis pour vous faire rêver...

 

Tout d'abord, avant de vous montrer quoique ce soit, autant commencer par ce qui représente le Pays Basque,

le lauburu!

 

Ben késako que cette bestiole me direz-vous?

Alors pas de soucis, ça ne se mange pas quoique si elle se retrouve dessinée sur le gâteau basque au demeurant très facile à faire, c'est possible de le dévorer...

 

C'est tout simplement ça!

PB-croix-basque.JPG

Cette photo est prise chez mes parents, sur leur cheminée traditionnelle.

 

Le lauburu est la crois basque, formée par, on peut dire 4 virgules.

 

On la trouve partout! même sur les gâteaux je vous disais! lol

Plus sérieusement, c'est le symbole même du notre région et les quelques personnes habitant ici et abonnées à mon blog ne devraient pas me contredire, je pense.

 

A bientôt pour d'autres aventures...

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> bonjour petits doigts de fée!<br /> <br /> <br /> ton blog est très sympa; je tricote,fais du crochet...aussi (ma mère est ma grand mère m'ont fait tomber dans la marmitte quand j'étais petite  et je ne me suis plus arrêtée) j'adore tes<br /> gateaux au crochet et les petites boites de maquillage; je les montrerai à mes filles!<br /> <br /> <br /> Je t'écris aussi parce que je suis graphiste de formation, j'ai créer un atelier de poterie en Savoie où je vis, mais j'aimerais venir vivre sur la côte Basque que je connais depuis<br /> longtemps, pour la rentrée 2013.Je ne sais pas trop par quoi commencer et j'ai pleins de questions en tête;<br /> <br /> <br /> est ce que tu vis de tes créations? est ce que tu as un atelier où on peut venir te voir? est ce possible dans la région? quand je parle de mon éventuel départ vers l'Atlantique, tout le<br /> monde me dit que je suis folle parce que les basques restent entr'eux et les "étrangers" ne se font pas d'amis? que c'est très dur de trouver un logement et du travail...je fais un peu l'avocat<br /> du diable mais franchement tout ça ne me fait pas très peur; je suis chti et j'ai déjà vécu ça en arrivant en Savoie! chez toi, je me dis qu'il y a l'Océan en plus et les fêtes!...<br /> <br /> <br /> merci de me répondre franchement si t'as le temps en attendant bonne rentrée à toi!amicalement julie les bas bleus!<br />
Répondre
Z
<br /> Ah j'oubliais je fais du scrapbooking et je suis en train de préparer un mini-album sur une sortie dominicale à Biarritz (surtout le côté rocher de la Vierge) ainsi qu'un autre mini-album sur<br /> l'architecture Bayonnaise..<br /> <br /> <br /> Ca sera sur mon blog au mois d'avril je pense..<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi et si tu veux venir me faire un petit coucou, ça sera avec plaisir.. Tu y découvriras de nombreuses photos faites dans ton pays natal.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
Z
<br /> Ce fut un régal de découvrir ma région d'adoption (10 ans que j'habite à Bayonne) par ton intermédiaire .. Un grand merci à toi pour la visite.<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Génial de mettre notre région en star. Dis donc lorsque tu reviendras y vivre ce serait bien que l'on organise pour les beaux jours un week end rencontre avec les abonnées de ton blog ce serait<br /> une occasion de se réunir. Je suis partante pour le faire avec toi! (Dominique l'infirmière de bayonne!)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> on va se faire un truc! promis!!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> une belle redécouverte de ta région de coeur ,pour moi ,merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> biz nina<br /> <br /> <br /> je t'embrasse très très fort<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> merci de nous faire découvrir ta région natale !!!!!ce sera un beau voyage pour moi qui n'aura peut-être pas l'occasion d'y aller<br /> <br /> <br /> je te suis dans ces beaux chemins<br /> <br /> <br /> douce soirée ma belle<br /> <br /> <br /> TIGUIDOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il ne faut jamais dire ça, on ne sait jamais...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Coucou ma Bichette,<br /> <br /> <br /> Super tu vas nous faire découvrir ta jolie région que je ne connais pas du tout.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour tes futurs reportages.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci ma edwige<br /> <br /> <br /> très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> voilà une région que je connais pas merci de ce partage et de nous la faire découvrir <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> nanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Je suis bretonne et cela rssemble beaucoup au triskel, emblême (croix bretonne) avec l'hermine.<br /> <br /> <br /> C'est sympa de nous fire découvrir ta région. J'y suis allée lorsque j'étais ado. C'est une région que je veux refaire avec mon mari et les enfants.<br /> <br /> <br /> Merci encore .....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien loumina<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un bien joli symbole très esthétique<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> J'ai cru voir un triskell un peu applati, les bretons et les basques ont quelques affinités il me semble<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, les symboles se ressemblent un ptu<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci c'est suuper de voyager par le biais d'une copine merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ben moi qui suis fan des celtes, je reconnais bien le symbole basque : c'est un triskell à 4 branches, donc sans doute un quadriskell<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Hé bien tu vois....je connaissais le tristel mais pas l'étoile basque!!! J'espère que tu vas continuer cette rubrique!!!!! Histoire de découvrir un peu de chez toi!!! Gros bisous!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je vais continuer en fonction de ceux que j'aurai en photo donc de temps en temps<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> lol ici c'est vrai qu'il y en a de partout..........................<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ça ressemble à un triskel!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais ce n'en est pas un...lol<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> j'y suis aller plusieurs fois à  Hossegor<br /> <br /> <br /> mon mari adore cette région<br /> <br /> <br /> j'apprends par toi d'où vient cette croix<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> comme quoi, je suis utile<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> C'est ma région de coeur!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> la culture Basque et très répandue à St Pierre : les premiers habitants de SPM sont des Basques, des Normands et des bretons ! Dis, ton "truc" de sur la cheminée de tes parents, il n'est pas<br /> rouge ???<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> non, couleur pierre<br /> <br /> <br /> tu as aussi de nombreux basques à Miami... souviens toi du générique de "deux flics à miami!"<br /> <br /> <br /> <br />