Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de petitsdoigtsdefee.over-blog.com
  • : Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de loisirs créatifs. vous y trouverez des ouvrages au tricot, crochet, couture, window colors,des cals et kals. Des créations pour Barbie et tout un tas d'autres choses.
  • Contact

Faites des dons

bougie010.gif

Pour aider la recherche dans la lutte contre le cancer

car malheureusement tous les cancers ne sont pas connus,

n'hésitez pas à faire des dons.

Même modestes, ils pourront sauver des vies,

  celles de nos enfants, de nos proches,

de nous-mêmes.

Rechercher

blog

 

Bonjour à toutes!

Vous trouverez sur mon blog  de très nombreux tutos

pour crocheter des vêtements pour poupée Barbie,

des gourmandises en crochet,

des gâteaux,

des amigurumis...

           Sans titre 1  

        Avec entre autres, des idées culinaires,

une maison entièrement en pain d'épices,

un père noël coincé dans une cheminée bonbonnière  ...

 

          page-garde-octobre-2013.jpg

Des tenues de Barbie version Disney comme Jasmine, La Belle,

des tenues version "Histoire" avec Cléopâtre, Une adaptation de la robe de Kate Middelton lors de son mariage,

une barbie elfique adaptée d'un modèle dessin du net, The Queen Of Owl

et bien d'autres déjà faites et en prévision...

 

 

 

Pour accèder à ces créations personnelles

Accès direct à la rubrique tuto  

ICI.

 

Merci de respecter le travail de création

et

 de ne pas vous approprier mon travail. 

 


Je vous souhaite une bonne promenade sur mon blog.

Archives

25 septembre 2010 6 25 /09 /septembre /2010 00:48

Bonjour à toutes

 

 

vous trouverez sur cette page, les photos et les explications pour réaliser le montage de la maison pain d'épices.

 

Vous aurez besoin pour cela de carton, de ouate et de vos parties de la maison pain d'épices.

maison-pain-epices1.jpg

Voici les différentes parties de la maison. La base et les côtés, les deux façades et les deux pans de toit. Les fils ne sont pas encore rentrés, vous le ferez dans la denrière étape du montage de la maison.

 

 

maison-pain-epices2.jpg

Sur le carton, reportez les différentes parties de la maison et découpez les mêmes formes. Vous allez réaliser une maison en carton qui servira de forme à la maison en crochet. Cette dernière ne s'affaisera pas ainsi dans le temps.

 

 

maison-pain-epices3.jpg

Fixez toutes les parties de la maison découpées par un bon scotch. Personnellement, j'ai utilisé un adhésif d'emballage. Remplissez de ouate avant de fermer totalement la maison.

 

 

maison-pain-epices4.jpg

Enfilez les murs de la maison sur la maison en carton comme une chaussette.

 

maison-pain-epices5.jpg

Pour bien mettre en place les 4 murs, prenez un fil et une aiguille et tissez une armature en reliant tout d'abord, les côtés entre eux puis les longueurs. Vos murs resteront bien en place et ne retomberont pas.

 

 

J'espère que ce petit montage vous aidera dans votre "maçonnerie". Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à me contacter.

 

 

Je vous souhaite une bonne journée

 

Petits Doigts de Fée

Partager cet article
Repost0

commentaires