Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de petitsdoigtsdefee.over-blog.com
  • : Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de loisirs créatifs. vous y trouverez des ouvrages au tricot, crochet, couture, window colors,des cals et kals. Des créations pour Barbie et tout un tas d'autres choses.
  • Contact

Faites des dons

bougie010.gif

Pour aider la recherche dans la lutte contre le cancer

car malheureusement tous les cancers ne sont pas connus,

n'hésitez pas à faire des dons.

Même modestes, ils pourront sauver des vies,

  celles de nos enfants, de nos proches,

de nous-mêmes.

Rechercher

blog

 

Bonjour à toutes!

Vous trouverez sur mon blog  de très nombreux tutos

pour crocheter des vêtements pour poupée Barbie,

des gourmandises en crochet,

des gâteaux,

des amigurumis...

           Sans titre 1  

        Avec entre autres, des idées culinaires,

une maison entièrement en pain d'épices,

un père noël coincé dans une cheminée bonbonnière  ...

 

          page-garde-octobre-2013.jpg

Des tenues de Barbie version Disney comme Jasmine, La Belle,

des tenues version "Histoire" avec Cléopâtre, Une adaptation de la robe de Kate Middelton lors de son mariage,

une barbie elfique adaptée d'un modèle dessin du net, The Queen Of Owl

et bien d'autres déjà faites et en prévision...

 

 

 

Pour accèder à ces créations personnelles

Accès direct à la rubrique tuto  

ICI.

 

Merci de respecter le travail de création

et

 de ne pas vous approprier mon travail. 

 


Je vous souhaite une bonne promenade sur mon blog.

Archives

25 novembre 2013 1 25 /11 /novembre /2013 06:00

Bonjour à toutes et très bon début de semaine

 

Après un week-end préparatif aux fêtes de fin d'année, me voici de retour avec des ongles tous beaux!

 

Point de stickers ou de stamping nail cette semaine, non plutôt une envie de peindre...

 

Voici ce dont vous aurez besoin en étape 1 pour obtenir l'étape 2.

 

tableau prépa

 En 1: préparez un vernis de protection, un vernis blanc, un vernis irisé violet, un vernis mauve (qui ressort bleu sur la photo...) et un top coat. Un outil nail art pour mélanger les vernis et je n'ai pas sur la photo mais il y a aussi deux strass mauves.

 

Et en 2: un effet marbré. C'est dommage, cela ne se voit pas sur la photo. L'éclairage n'étant pas terrible en ce moment, je loupe toutes mes photos d'intérieures.

 

 

Quelles sont les différentes étapes? Les voici:

 

tableau-marbre-mauve.jpg

 

Tout d'abord, posez une couche de vernis de protection.

 

Puis une couche de vernis blanc. Bien laisser sècher.

 

Rapidement, mettez sur un ongle des grosses gouttes de deux vernis différents. Evitez qu'elles coulent. Comme je prenais des photos pour vous faire un tuto, forcément, elles ont coulé...

 

Bien les mélanger avec l'outil Nail art ou un objet fin et pointu. Agir rapidement car les vernis sèchent vite.

 

Une fois sec, posez une goutte de top coat liquide qui servira à coller un strass de couleur, strass offert par mon partenaire nail art, ONGLES ONLINE (je vous invite à cliquer sur le lien pour découvrir son site). Bien évidemment, il ressort lui aussi bien mal sur la photo...Pffff

 

Et pour terminer, une ultime couche: un top coat épais pour bien recouvrir le strass, celui qui refuse de brille sur la photo.

Bien nettoyer le tour des ongles pour un final plus propre.

 

Mes photos sont de piètres qualités, je le reconnais. L'effet marbré ne ressort pas sur les photos et pourtant, de visu, je peux vous garantir que le mélange est tout en douceur, avec une pointe de brillant.

 

Prochaine fois, j'attendrai que le soleil sorte pour refaire cette manucure.

 

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Petits Doigts de Fée

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> pour etre belle jsuq'au bout des ongles ! merci à toi ! bisous, bonne journée, Sandrine<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci sandrine<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est bien joli bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ouille, attendre que le soleil sorte... pas gagné en hiver (quoique, aujourd'hui, il faisait beau :) )<br /> <br /> <br /> Bravo ça a l'air très sympa !!<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est vrai ici aussi, il n'a pas plu!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très joli, j'aime ces couleurs, bonne soirée<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Je trouve ces teintes très douces avec leurs nuances .<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci cerise violette<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> quel boulot !!! mais je pense que le résultat doit être bien !!!!! trop préci à faire pour moi!!!! hihi!!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> non, c'est assez rapide et ça détend...pendant ce temps, les chats n'osent même pas m'approcher! même Néfertari ne veut pas tenter d'être sur la photo! lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous poulette<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> bien sympa ton tuto j ai essayer hier soir les stikers j aime asser le resultat bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> une nouvelle accro? lol<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Cette semaine sera moins sauvage lol et tout aussi joli.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, semaine plus douce mais la semaine dernière risque d'être bien différente, très "pête le feu"! lol<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est quand même très joli<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Encore un bel effet. Bon début de semaine Bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci babou<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Joli tout plein ! tu peux aussi faire un bel effet marbre en utilisant du cellophane, voir : http://www.cherry-nail-art.com/?s=nail+art+dentelle<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pour le lien cb, je vais aller voir<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />