Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de loisirs créatifs. vous y trouverez des ouvrages au tricot, crochet, couture, window colors,des cals et kals. Des créations pour Barbie et tout un tas d'autres choses.
Je sens que certaines personnes vont être pliées de rire mais moi sur le moment, j'ai hurlé de terreur!
Je vous raconte ce qu'il met arrivé récemment.
Nous avons une pièce attenante à notre cuisine, que nous appelons la "chaudière" car dedans se trouve la chaudière, le ballon d'eau chaude, notre lave-linge et tous les produits ménagers en hauteurs avec une poche de sacs plastiques hors de portée des enfants aussi.
Il était 19H00, les enfants étaient à table tranquillement. Vu que je n'avais pas faim, je leur ai dit que pendant qu'ils mangeaient, j'allais en profiter pour mettre des choses aux ordures.
J'ouvre la porte de la "chaudière" donc, et gracieusement, je levai mon bras en hauteur....
Mais non, voyons, je n'avais pas subitement un tic, je levai tout simplement mon bras pour prendre un sac plastique dans le grand sac. Et là, ma main délicate venait de se poser tel un petit oiseau appeuré sur quelque chose de velu, chaud et remuant!!
Or, à ce que je sache, les sacs plastiques sont froids, plats et inertes!!
ARRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH! Au secoursssssss à moi!!!!!!!!!!!! le sac est vivantttttttttt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il m'attaque!!!!!! Alerteeeeeeeee rougeeeeeeeee!!!
Les enfants à côté de moi, ce sont arrêtés net de manger, terrorisés par ma frousse. Le chat n'en parlons pas, elle venait de fuir littéralement! Je peux compter sur elle, tient pour me défendre! Ca me rappelle l'histoire avec la souris ça! Faut que je vous la raconte aussi mais là, revenons à ma poche vivante.
Même si je venais d'avoir peur, je ne comprenais pas tout surtout que la poche continuait de bouger! J'ai pris sur moi et délicatement pour ne pas dire peureusement malgré tout, je me hissais sur la pointe des pieds...
Mais qu'avait-il donc dans cette poche? Ce ne pouvait être une souris car c'était trop velue!
Ce ne pouvait être non plus, un chat car il m'aurait griffé la main!
Ce ne pouvait être un lézard puisque c'était velu et chaud!
Mais qu'était-ce donc???
Sur le pointe des pieds, j'osai jeter un oeil dans la poche à bien 3 mètres de distances au moins et là, je le vis!
Je vis l'être de la ma frayeur!
Pauvrre petite chose, il était tout terrorrisé et pour le coup ne bougeait plus du tout! Pourtant, j'étais coiffée et maquillée! Je ne comprends vraiment pas pourquoi, il avait aussi peur...
J'ai appelé les enfants leur disant s'il voulait le voir mais surtout de ne pas parler car le pauvre, il venait d'avoir un sacré frayeur car en général, il n'a pas pour habitude de se faire presser les flans par des mains humaines...
Les enfants l'ont vu! Ils l'ont aussi observé sortir doucement et à pattes feutrées de la poche, grimper sur le mur ni-vu ni-connu et s'enfuir dans les combles.
Mais qu'était-ce donc selon vous?
Tout simplement un petit loir! Pauvre bête, il a vraiment du avoir la frousse de sa vie.
Pour celles qui ne connaissent pas, le loir est semblable à l'écureil mais en gris et se nourrit des fruits des arbres fruitiers qui entourent notamment ma maison!
Quelque chose me dit, qu'il a frôlé la crise cardiaque et moi, un bon décrassage de mes cordes vocales! Mais je sens qu'il va me refaire d'autres coups s'il dort dans le grenier...
Affaire à suivre...