Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de petitsdoigtsdefee.over-blog.com
  • : Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de loisirs créatifs. vous y trouverez des ouvrages au tricot, crochet, couture, window colors,des cals et kals. Des créations pour Barbie et tout un tas d'autres choses.
  • Contact

Faites des dons

bougie010.gif

Pour aider la recherche dans la lutte contre le cancer

car malheureusement tous les cancers ne sont pas connus,

n'hésitez pas à faire des dons.

Même modestes, ils pourront sauver des vies,

  celles de nos enfants, de nos proches,

de nous-mêmes.

Rechercher

blog

 

Bonjour à toutes!

Vous trouverez sur mon blog  de très nombreux tutos

pour crocheter des vêtements pour poupée Barbie,

des gourmandises en crochet,

des gâteaux,

des amigurumis...

           Sans titre 1  

        Avec entre autres, des idées culinaires,

une maison entièrement en pain d'épices,

un père noël coincé dans une cheminée bonbonnière  ...

 

          page-garde-octobre-2013.jpg

Des tenues de Barbie version Disney comme Jasmine, La Belle,

des tenues version "Histoire" avec Cléopâtre, Une adaptation de la robe de Kate Middelton lors de son mariage,

une barbie elfique adaptée d'un modèle dessin du net, The Queen Of Owl

et bien d'autres déjà faites et en prévision...

 

 

 

Pour accèder à ces créations personnelles

Accès direct à la rubrique tuto  

ICI.

 

Merci de respecter le travail de création

et

 de ne pas vous approprier mon travail. 

 


Je vous souhaite une bonne promenade sur mon blog.

Archives

11 août 2010 3 11 /08 /août /2010 06:28
gâteau: petits doigts de fée


Qui a déjà rêvé de manger des doigts de fée?
Non pas les miens! ceux en photo, pardi!

Et je peux vous garantir que le temps de poser mon appareil photo, il en manquait un bon nombre dans le plat! Monsieur doigts de fée et son petit lutin se sont jetés dessus à une vitesse fulgurante!

Cette recette est très facile et surtout très rapide!

Pour environ 35 doigts de fée:

- 150 gr de farine
- 125 gr de beurre tempéré
- 50 gr d'amande en poudre
- 1 pincée de sel
- 75 gr de sucre glace
- le blanc d'un petit oeuf
- un peu d'eau de fleur d'oranger
- du sucre glace pour la décoration

1. Mettre la farine dans un saladier et mettre le sel, la poudre d'amande, le beurre, le sucre glace et travailler le tout avec vos doigts jusqu'à obtenir une crème onctueuse.

2. Ramener peu à peu la farine et frotter délicatement ce mélange entre les doigts jusqu'à obtenir une texture de sable.

3. Ajouter le blanc d'oeuf et l'eau de fleur d'oranger.

4. Pétrisser doucement pour une obtenir une pâte lisse, sans trop la travailler car elle est fragile.

5. La mettre au frigo pendant une heure recouverte d'un film alimentaire.

6. Sortir la pâte 15 minutes avant de la retravailler.

7. Préchauffer le four à 160°

8. Sur le plan de travail légèrement fariné, faire des petits bâtonnets de 2cm de diamètre et de la longueur d'un doigt.
Disposer les doigts de fée sur une plaque couverte de papier sulfurisé.

9. Mettre à cuire 15 minutes environ jusqu'à ce que les doigts de fée soient dorés. Saupoudrer de sucre glace.

Bonne dégustation!

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Merci pour cette recette qui semble assez aisée et surtout c'est si bon, de manger les doigts de fée...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui très bon, mais euh, pas les miens, sinon suis foutue...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> hummmm!!!!ça m'a l'air bien bon ces doigts de fée qui pour l'occasion sont mangeables dommage il y a deux<br /> privilégiés sitôt cuit sitôt mangé et ils ont raison il faut faire honneur à la cuisinière.........miam miam<br /> <br /> <br /> bises bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu verras, si tu les fais, ils sont vraiment bons<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> oh ben je les comprends!!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mmmmm ! Et ceux là, on peut les manger !!<br /> <br /> <br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça change, n'est ce pas?lol<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tu nous tournes en bourrique toi, je viens le coeur léger, sans aprioris, et zou je vois de la vraie pâtisse!!! Super génial, tu as fait deux heureux!!! dis-moi, il en reste? Bon, non? Je prends<br /> mon café alors!!!!! Mdrrr! Bisous ma belle et bonne journée!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> déjà, je suis contente que tu viennes de bon coeur sur mon blog, ça me va droit au coeur.<br /> <br /> <br /> et je m'étais dit que pour une fois, je pouvais mettre de vrais gâteaux, ça changerait un peu <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bien tentants ces petits doigts de fée !<br /> <br /> <br /> Bises de malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et très bons aussi<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> miam miam !!!!<br /> <br /> <br /> ca me fait penser que j'ai oubliée de m'inscrire a tes cal hier ! j'y cours.....<br /> <br /> <br /> bisous!!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Rhooooooo et nos abdo, ma belle !?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je les sens les miens... tous courbaturés! lol<br /> <br /> <br /> mais je vais m'y tenir rien que pour monsieur...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> hummmm,je sens que je vais faire le test!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu ne seras pas déçue!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />