Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de petitsdoigtsdefee.over-blog.com
  • : Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de loisirs créatifs. vous y trouverez des ouvrages au tricot, crochet, couture, window colors,des cals et kals. Des créations pour Barbie et tout un tas d'autres choses.
  • Contact

Faites des dons

bougie010.gif

Pour aider la recherche dans la lutte contre le cancer

car malheureusement tous les cancers ne sont pas connus,

n'hésitez pas à faire des dons.

Même modestes, ils pourront sauver des vies,

  celles de nos enfants, de nos proches,

de nous-mêmes.

Rechercher

blog

 

Bonjour à toutes!

Vous trouverez sur mon blog  de très nombreux tutos

pour crocheter des vêtements pour poupée Barbie,

des gourmandises en crochet,

des gâteaux,

des amigurumis...

           Sans titre 1  

        Avec entre autres, des idées culinaires,

une maison entièrement en pain d'épices,

un père noël coincé dans une cheminée bonbonnière  ...

 

          page-garde-octobre-2013.jpg

Des tenues de Barbie version Disney comme Jasmine, La Belle,

des tenues version "Histoire" avec Cléopâtre, Une adaptation de la robe de Kate Middelton lors de son mariage,

une barbie elfique adaptée d'un modèle dessin du net, The Queen Of Owl

et bien d'autres déjà faites et en prévision...

 

 

 

Pour accèder à ces créations personnelles

Accès direct à la rubrique tuto  

ICI.

 

Merci de respecter le travail de création

et

 de ne pas vous approprier mon travail. 

 


Je vous souhaite une bonne promenade sur mon blog.

Archives

20 septembre 2010 1 20 /09 /septembre /2010 14:00

Je sens que certaines personnes vont être pliées de rire mais moi sur le moment, j'ai hurlé de terreur!

 

Je vous raconte ce qu'il met arrivé récemment.

 

Nous avons une pièce attenante à notre cuisine, que nous appelons la "chaudière" car dedans se trouve la chaudière, le ballon d'eau chaude, notre lave-linge et tous les produits ménagers en hauteurs avec une poche de sacs plastiques hors de portée des enfants aussi.

 

Il était 19H00, les enfants étaient à table tranquillement. Vu que je n'avais pas faim, je leur ai dit que pendant qu'ils mangeaient, j'allais en profiter pour mettre des choses aux ordures.

 

J'ouvre la porte de la "chaudière" donc, et gracieusement, je levai mon bras en hauteur....

Mais non, voyons, je n'avais pas subitement un tic, je levai tout simplement mon bras pour prendre un sac plastique dans le grand sac. Et là, ma main délicate venait de se poser tel un petit oiseau appeuré sur quelque chose de velu, chaud et remuant!!

Or, à ce que je sache, les sacs plastiques sont froids, plats et inertes!!

ARRRRRRRRRRRRRRGGGGGGGGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH! Au secoursssssss à moi!!!!!!!!!!!! le sac est vivantttttttttt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il m'attaque!!!!!! Alerteeeeeeeee rougeeeeeeeee!!!

 

Les enfants à côté de moi, ce sont arrêtés net de manger, terrorisés par ma frousse. Le chat n'en parlons pas, elle venait de fuir littéralement! Je peux compter sur elle, tient pour me défendre! Ca me rappelle l'histoire avec la souris ça! Faut que je vous la raconte aussi mais là, revenons à ma poche vivante.

 

Même si je venais d'avoir peur, je ne comprenais pas tout surtout que la poche continuait de bouger! J'ai pris sur moi et délicatement pour ne pas dire peureusement malgré tout, je me hissais sur la pointe des pieds...

Mais qu'avait-il donc dans cette poche? Ce ne pouvait être une souris car c'était trop velue!

Ce ne pouvait être non plus, un chat car il m'aurait griffé la main!

Ce ne pouvait être un lézard puisque c'était velu et chaud!

 

Mais qu'était-ce donc???

 

Sur le pointe des pieds, j'osai jeter un oeil dans la poche à bien 3 mètres de distances au moins et là, je le vis!

Je vis l'être de la ma frayeur!

Pauvrre petite chose, il était tout terrorrisé et pour le coup ne bougeait plus du tout! Pourtant, j'étais coiffée et maquillée! Je ne comprends vraiment pas pourquoi, il avait aussi peur...

J'ai appelé les enfants leur disant s'il voulait le voir mais surtout de ne pas parler car le pauvre, il venait d'avoir un sacré frayeur car en général, il n'a pas pour habitude de se faire presser les flans par des mains humaines...

Les enfants l'ont vu! Ils l'ont aussi observé sortir doucement et à pattes feutrées de la poche, grimper sur le mur ni-vu ni-connu et s'enfuir dans les combles.

 

Mais qu'était-ce donc selon vous?

 

Tout simplement un petit loir! Pauvre bête, il a vraiment du avoir la frousse de sa vie.

Pour celles qui ne connaissent pas, le loir est semblable à l'écureil mais en gris et se nourrit des fruits des arbres fruitiers qui entourent notamment ma maison!

 

Quelque chose me dit, qu'il a frôlé la crise cardiaque et moi, un bon décrassage de mes cordes vocales! Mais je sens qu'il va me refaire d'autres coups s'il dort dans le grenier...

 

Affaire à suivre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> ^^, j'adore le "pourtant j'étais coiffée et maquillée"<br /> <br /> <br /> Oui, les loirs c'est comme les petits campagnols, les petites souris ou les petits oiseaux, ils sont très émotifs! Et on tremble pour eux (quand ils ne nous font pas trembler<br /> aussi!  )<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je peux te garantir, qu'il n'y a pas qu'eux qui sont émotifs! lol<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Houa quelle rencontre !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> j'avais raté ça, pauvre petite bête ! quelle frousse vous avez eue tous les 2 !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> plutôt oui<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> hihihi, ça y est, tu es remise ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ben je regarde attentivement maintenant dans la poche<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pauvre petite bête, elle doit encore en trembler, la prochaine fois signales- lui ton arrivée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est vrai! j'en tremble encore et je le dirai au loir de me préciser lorsqu'il est là! lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tu m'a bien fait rire! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> AH ben vu leurs tailles c'était des petits éléphants alors. Lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> T'as pas honte de foutre une telle frousse à ton chat, déjà que tu l'as viré de SON châle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> son châle que je porte sur mes épaules en ce moment! lol<br /> <br /> <br /> il ne me reste plus grand chose pour le terminer!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> ca me rappelle l'histoire de la souris avec mon chat, j'ai eu un bon décrassage de la voix aussi , surtout que le chat était parti également !!!<br /> <br /> <br /> bisous bonne soirée<br /> <br /> <br /> sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ptdrrrrrrrrrrrrrr! j'imagine la frayeur du chat!<br /> <br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je suis pliée de rire derrière mon ordi, tu racontes tellement bien. Mes chats aussi n'aiment pas les souris, la première fois que nous en avons eu une, ils se sont tous cachés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> les chats peurs des souris?!! mais euh, leurs ancêtresétaient coupés avec des  éléphants dans leur famille??<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Très jolie histoire avec du suspens pour nous qui la lisons... Mais je comprends ta frayeur...<br /> <br /> <br /> Je suppose que maintenant ton habitant indélicat, après cet épisode,  est parti dormir pour se remettre de ses émotions... En plus, ne dit-on pas dormir comme un loir...<br /> <br /> <br /> Voilà peut-être l'explication de cette expression...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ce doit être ça car il est vrai que depuis, il est bien silencieux! lol<br /> <br /> <br /> il sait qu'il y a dans cette maison, un terrible prédateur prêt à lui malaxer les flancs! lol<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> tu a du avoir un frousse bleu ainsi que ce pauvre petit loir , j'ai bien aimé comme tu a décrit ton aventure car il y a du suspense jusqu'au bout.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je fais tout pour vous tenir en haleine jusqu'au bout! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Mdr, tu m'étonne que tu as eu la trouille, j'aurais huler aussi^^ c'est mignon un loire mais quand on s'y attend pas...^^ tu as quand méme eu du courage,moi je serais partie sans demander mon<br /> reste mdr!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pas le choix, je venais de terroriser mes enfants + le loir!<br /> <br /> <br /> ptdr<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> pauvre petite bête ,tu as déjà lancé le cri qui tue pour faire fuir un chat qui avait osé investir l'espace de ta chatte....je l'imagine,il doit ce dire "pas drôle la voisine,elle est bruyante"<br /> vite vite quelques étoiles en un tout petit châle pour qu'il se blottisse au chaud!mdr<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et encore, je n'ai pas raconté l'histoire avec la souris...<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> et en plus c'est un animal protégé.....il va falloir l'apprivoiser<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> en plus! oups... il a frôlé la crise cardiaque...<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> La seule fois que j'ai vu un loir, le pauvre essayait d'échapper à mon chat... au milieu de la salle à manger! Comme je devais partir travailler, j'ai mis le chat dehors. En rentrant, mon mari a<br /> retrouvé le loir bien installé... au milieu de la boite de mouchoirs en papier! on lui a donné un gros grain de raisin qu'il a aprécié, assis sur ses pattes arrières, le tenant de ses pattes<br /> avant.<br /> <br /> <br /> en tout cas, merci de ton récit<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu lui as sauvé la vie! pauvre bête... là, je parle du chat car il a du râler comme pas deux! son steack bien saignant qui lui est passé sous le nez! lol<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> le pauvre tu lui a au moin fait une petite assiete de gourmandise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ben, vu les arbres, il se sert tout seul!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tu as eu du courage car j'aurais hurlé mais je n'aurais pas osé aller voir...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ben il faut bien, j'avais mes enfants à coté...<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> lol c'est sur que tu as du avoir une grosse frayeur,j'imagine<br /> <br /> <br /> mais lui aussi a du avoir super peur,enfin tout est bien qui fini bien et c'est meme une belle petite bete que voila<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> lui, il a eu bien plus peur, peut-être était il en train de dormir et il s'est fait tripoté avec des cris!<br /> <br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> et oui tu risques de le revoir car les petits loirs ont pour habitude de venir se réchauffer quand le froid revient. Un noël que nous avions passé en famille dans la maison de bord de mer de mes<br /> parents, nous avons eu droit chaque nuit à une délicate musique de leurs petites pattes dans les combles dès que nous allions nous coucher, leurs petites pattes se mettaient en action !   Donc effectivement je confirme bonne cohabitation ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mouais, ils font un de ces bruits en plus! et pourtant ils sont si légers... <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Non, non, il est parti se plaindre à la SPA!!! Purée vaut mieux t'avertir si on te rend visite au risque de succomber à une crise cardiaque! Mais j'imagine surtout ta frayeur lol! Gros bisous de<br /> petit loir!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il faut toujours me prévenir! et puis, il n'avait qu'à mettre une clochette autour du cou!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> rhooooooooo j'aurai eu une de ces frousse moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Décidemment après les rugissements tu nous pousses de frayeurs à ameuter tout le quartier, j'ai l'impression. je parle du mien à Paris MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Mais je crois bien que j'aurai eu la même réaction, surtout que moi je suis de la ville et toutes les petites bêtes je n'aime pas trop !!!<br /> <br /> <br /> Enfin, je dirai plutôt, j'ai un peu la frousse. <br /> <br /> <br /> Raconte-nous vite la suite, si il en a une.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous ma toute Belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ben vu qu'il est dans les combles, quelque chose me dit que j'en aurai d'autres à vous dire! lol<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Quelle frayeur! Ici aussi, il m'arrive regulierement ce genre de chose! Mon fiston ramene regulierement toutes les bestioles qu'il rencontre... Actuellement, nous avons officiellement un barzoi, un<br /> lapin nain, plus un furet des bois (ah! L'odeur...), deux grosses chenilles velues, quelques petits crapauds... Et certainement bien d'autres! Bonne journee<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> beurk... quelle arche d noel! sympa ton fils<br /> <br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Comme c'est bien écrit ! Suspens jusqu'au bout ! Je n'ai jamais vu de loir, mais je pense que j'aurais été effrayée comme toi ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> un loir est comme un écureil sauf qu'il est gris perlé! c'est superbe comme animal<br /> <br /> <br /> <br />