Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de petitsdoigtsdefee.over-blog.com
  • : Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de loisirs créatifs. vous y trouverez des ouvrages au tricot, crochet, couture, window colors,des cals et kals. Des créations pour Barbie et tout un tas d'autres choses.
  • Contact

Faites des dons

bougie010.gif

Pour aider la recherche dans la lutte contre le cancer

car malheureusement tous les cancers ne sont pas connus,

n'hésitez pas à faire des dons.

Même modestes, ils pourront sauver des vies,

  celles de nos enfants, de nos proches,

de nous-mêmes.

Rechercher

blog

 

Bonjour à toutes!

Vous trouverez sur mon blog  de très nombreux tutos

pour crocheter des vêtements pour poupée Barbie,

des gourmandises en crochet,

des gâteaux,

des amigurumis...

           Sans titre 1  

        Avec entre autres, des idées culinaires,

une maison entièrement en pain d'épices,

un père noël coincé dans une cheminée bonbonnière  ...

 

          page-garde-octobre-2013.jpg

Des tenues de Barbie version Disney comme Jasmine, La Belle,

des tenues version "Histoire" avec Cléopâtre, Une adaptation de la robe de Kate Middelton lors de son mariage,

une barbie elfique adaptée d'un modèle dessin du net, The Queen Of Owl

et bien d'autres déjà faites et en prévision...

 

 

 

Pour accèder à ces créations personnelles

Accès direct à la rubrique tuto  

ICI.

 

Merci de respecter le travail de création

et

 de ne pas vous approprier mon travail. 

 


Je vous souhaite une bonne promenade sur mon blog.

Archives

5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 11:17

Après plusieurs jours de passage à vide et de "je n'ai plus envie de rien", me revoici de retour et en force!

 

bon, ok, j'ai beaucoup de lecture à rettraper, tous les blogs à aller voir, y compris le mien car j'ai vu tous vos commentaires et je vous en remercie.

 

Et regardez un peu ce que j'ai fait hier soir en moins de 2 heures avec des restes de pelotes, un crochet de 3 et une traduction que j'ai faite.

 

cal-petit-gateau-chantilly-framboises--2-.JPG

 

cal-petit-gateau-chantilly-framboises--3-.JPG

cal-petit-gateau-chantilly-framboises--4-.JPG

 

cal-petit-gateau-chantilly-framboises--5-.JPG

 

cal-petit-gateau-chantilly-framboises.JPG

 

n'est-il pas à croquer mon petit gateau!

 

Ma fille en tout cas n'a pas traîné pour le saisir et jouer avec et ses poupées!

Mon fils s'est écrié, "waouh! un gateau pour jouer! trop bien!!"

 

J'adore mes enfants, au moins, ils savent apprécier ce que je leur fait.

 

Je vais mettre ma traduction au propre et si vous etez intéressées, je vous proposerai ce gateau et d'autres en cal que je laisserai tout l'été.

 

je vous souhaite une bonne journée sous le soleil estival.

 

biz

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Re bonjour,<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas ce qu'est un CAL mais il est vrai que je serai interessée par le tuto de vos friandises!<br /> <br /> <br /> Il se trouve que je travaille dans une ecole maternelle et que celle ci n'a que peu ou pas de moyen pour satisfaire toute l'ecole en materiel!<br /> <br /> <br /> Cela me ferait plaisir de faire une petite dinette pour les petits de ma classe, ils ont entre 2,5 et 3ans!<br /> <br /> <br /> En meme temps j'en profiterai pour m'en faire quelques uns chez moi j'ai mon petit garcon (3,5ans) qui adore faire comme son papa: cuisiner<br /> <br /> <br /> En vous remerciant d'avance<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Aurelie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> alors un cal,c 'est un travail en commun. Là, c'est le petit gateau chantilly-framboise. En fait, vous etes plusieurs à demander les explications. je vous envoie seulemene le début et une fois<br /> que vous m'avez envoyé la photo de votre avancée, je vous envoie la suite et fin.<br /> <br /> <br /> Je vous envoie le début de ce cal<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> ma mimi, si il n'y a pas erreur de ma part, je n'ai pas reçu le CAL de se merveilleux gâteau. Mais je suis peut-être encore la tête en vacances et je ne le retrouve plus. alors dans ce cas excuse<br /> moi et si tu peux me l'envoyer.... merci beaucoup. bzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je te l'ai envoyé mais il s'est peut-être perdu<br /> <br /> <br /> je te le renvoie<br /> <br /> <br /> tu as bien fait de me le dire<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Quel magnifique petit gâteau... idéal pour garder la ligne! Je suis vraiment tentée pour en faire 1, 2 ou 3.... voire plus! Bientôt une grande fête de famille nous réunira et je me creusais la<br /> tête pour trouver une idée de cadeau personnalisée et joyeuse pour chacun... Et si je proposais des petits gâteaux? Mon stock de laines et cotons en tout genre devrait faire mon bonheur.... Mais<br /> je n'ai pas les explications? Comment faire?<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est une excellente idée!<br /> <br /> <br /> je vous envoie sur votre boîte mail les explications<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> bonjour on ne se connais pas mais casse bonbec nous dévoile ton gâteau ! je fais plein de petis gateaux divers pour le téléthon et je n'ai pas ton modèle peut tu me dire ou le trouver ? merci par<br /> avance, je m'inscrit a ta news pour suivre tes articles bisous, dianou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour dianou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> alors pour ce modèle, je ne sais pas où il avait été trouvé. C'est une amie qui m'avait envoyé un de ses dossiers de crochet.<br /> <br /> <br /> Les modèles sont tous en anglais. je les traduits, les faits et les propose en cal<br /> <br /> <br /> celui-ci, je n'ai fait que le traduire mais les autres gâteaux, je n'ai pas vraiment respecté l'original car je ne l'aimais pas<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je t'envoie le début du cal<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ayé, il ne me reste plus qu'à coudre les différents éléments sur le gâteau ! on verra ça demain !<br /> <br /> <br /> Encore merci pour ce joli CAL !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais de rien ma cb d'amour!<br /> <br /> <br /> au fait, suveille le facteur demain...<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ayé, j'ai fait la 1ère partie, je viens de t'envoyer les photos et j'ai programmé un article pour le montrer demain matin (il est déjà sur le fofo).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pas de soucis, je t'envoie la seconde partie du gateau!<br /> <br /> <br /> bon appétit ma cb<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Serais tres contente d'obtenir les explicztions.<br /> <br /> <br /> Mille merci d'avance.<br /> <br /> <br /> Evelyne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pas de soucis, je t'envoie tout ça tout de go<br /> <br /> <br /> <br />
<br /> <br /> trop mignon !  à croquer!  bizzz belle nuit  via  cassebonbec :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je ne peux te souhaiter aussi une bonne nuit vu l'heure mais une bonne journée!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bienvenue sur mon blog nessa<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Y'a pas à dire il est à croquer !! et idéal pour les régimes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> exactement!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il est adorable ! Heureusement que Casse-bonbec a donné ton lien, tu m'as donné faim !! Merci de cette superbe idée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais de rien mais si tu veux le faire, ce n'est pas le bon article<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> au moins celui-ci ne fait pas grossir!!!!!!!!!bien qu'il soit très appétissant.....lol<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça c'est vrai!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> c'est superbe j'aime bien ce petit gâteau bravo à toi et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci et bonne semaine à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Mmmm ! mon gateau préféré ! et sans calorie !!!<br /> <br /> <br /> Si tu le fais en CAL, je fonce ......<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il est lancé! il te suffit de t'inscrire sur l'article<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> il est superbe et donne envie de le faire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pas de soucis, j'ai lancé le cal ce matin<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> super!!! bravo au moins celui-là ne fait pas grossir!!!!!!!!!!! merci bcp gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça c'est sur ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> rho!! on en mangerait!!!!!!!!!!!!lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais pas de problème!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je disais à casse-bombec qui nous vantait tes mérites que c'était inhumain de nous tenter ainsi sans que l'on puisse goûter !!!!!! bien sur je plaisante et je suis sous le charme de cette<br /> adorable réalisation<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonjour coquelicot et merci pour le compliment<br /> <br /> <br /> dans les deux prochains jours, je devrai le proposer en cal,<br /> <br /> <br /> tu y es la bienvenue<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Oh ouii,oui,oui....j'en veux, j'en veux du gâteau.... Et vite fait comme ça (pour l'instant) un grand merci pour ton cadeau qui m'est parvenu et qui m'a fait sauté de joie. BZZ.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais de rien qinoa, ravie qu'il t'ait plu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c'est tout mignon et c'est une bonne idée ce cal<br /> <br /> <br /> Bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ca arrive, le four chauffe!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Ils ont bien raison tes enfants d'apprécier tes réalisations. Au moins avec eux, on sait si ça plait ou pas.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine Karine<br /> <br /> <br /> Biz Sissi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tout juste, c'est 100% honnête et brut de décoffrage surtout lorsque ça ne plait pas<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonjour Karine<br /> <br /> <br /> sensas! bravo ma belle! je te souhaite un<br /> <br /> <br /> bon après midi ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> coucou gypsy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je te souhaite une bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> On en croquerait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais ne te gêne pas! bon ok, il aura un petit coup filamenteux mais avec un petit coulis de framboises, ça devrait passer. lol<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bravo ma belle , il est génial ce gâteau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> au moins tes enfants ne s'y trompent pas<br /> <br /> <br />  et apprécient<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ils en demandent d'autres maintenant ces morfalous!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Super ce petit gâteau. Je suis de la partie pour le cal et ensuite il partira en Grèce. Devines où, chez Ioanna. J'en ferai plusieurs et de toutes tailles. Cadeaux de Noël en perspective, en plus<br /> des vêtements de poupées. Il faut d'ailleurs que je m'y remette.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous ma Belle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je sens qu'une petite fille va être très très gâtée!<br /> <br /> <br /> je me dépêche alors d'en traduire d'autres et de les réaliser.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Il est superbe!!! Tu as cartonné!!!!! Oups;............crocheté! Tes enfants aiment çà? Attends lol! Et pusi en plus pas un kilo en plus, çà fait du bien au moral ces petites gâteries à déguster<br /> en famille!!! Enormes bisoussssssssssssssssssssssssss et bon courage, je t'envoie pleinnnnnnnnnnnnn d'ondes positives!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est vrai, je n'avais pas pensé que c'était du light en plus!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> J'ai programmé un article pour faire de la pub à ce CAL<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh merci ma cb!<br /> <br /> <br /> ben maintenant, faut vraiment que je le mette en route..sinon, je vais me faire lyncher<br /> <br /> <br /> oups<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Le dommage, c'est qu'il est tellement appétissant, qu'on souhaiterait en manger...il est vraiment joli et fait bel effet sur la petite assiette<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu peux aussi en faire un décoration de table pour épater la galerie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ^_^<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Ah que c'est mignon !!! je serais partante pour ce CAL de gâteau qui cale !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il devrait arriver peut-être demain,<br /> <br /> <br /> si l'étape du tour ne me passionne pas, je mets mes notes au propre<br /> <br /> <br /> <br />