Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de petitsdoigtsdefee.over-blog.com
  • : Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de loisirs créatifs. vous y trouverez des ouvrages au tricot, crochet, couture, window colors,des cals et kals. Des créations pour Barbie et tout un tas d'autres choses.
  • Contact

Faites des dons

bougie010.gif

Pour aider la recherche dans la lutte contre le cancer

car malheureusement tous les cancers ne sont pas connus,

n'hésitez pas à faire des dons.

Même modestes, ils pourront sauver des vies,

  celles de nos enfants, de nos proches,

de nous-mêmes.

Rechercher

blog

 

Bonjour à toutes!

Vous trouverez sur mon blog  de très nombreux tutos

pour crocheter des vêtements pour poupée Barbie,

des gourmandises en crochet,

des gâteaux,

des amigurumis...

           Sans titre 1  

        Avec entre autres, des idées culinaires,

une maison entièrement en pain d'épices,

un père noël coincé dans une cheminée bonbonnière  ...

 

          page-garde-octobre-2013.jpg

Des tenues de Barbie version Disney comme Jasmine, La Belle,

des tenues version "Histoire" avec Cléopâtre, Une adaptation de la robe de Kate Middelton lors de son mariage,

une barbie elfique adaptée d'un modèle dessin du net, The Queen Of Owl

et bien d'autres déjà faites et en prévision...

 

 

 

Pour accèder à ces créations personnelles

Accès direct à la rubrique tuto  

ICI.

 

Merci de respecter le travail de création

et

 de ne pas vous approprier mon travail. 

 


Je vous souhaite une bonne promenade sur mon blog.

Archives

1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 07:38

Bonjour à toutes

 

ça y est! à moi la victoire, la libération et le prochain défi que je me lancerai aussi!

 

Et oui, j'ai terminé ma Barbie en robe dite "pompadour" dont le diagramme se trouve dans le magazine "1000mailles" (voir ici).

 

Tout de bleu ciel et blanc vêtue, miss barbie peut aller se promener sur la Grande Plage de Biarritz telle les grandes dames d'autrefois!

 

barbie1.JPG

 

Quelques plumes blanches collées sur le sommet de la capeline et tout de suite, l'ensemble prend une autre allure...

 

barbie2.JPG

 

Des sequins bleus turquoises et par-dessus, une perle blanche...

 

barbie3.JPG

 

Et une grosse perle blanche au sommet de l'ombrelle...

 

barbie4.JPG

 

Il ne lui manque plus que son prince charmant...

 

barbie5.JPG

Mais le verrait-elle venir déjà??

 

Au final, que dois-je dire? Que j'ai totalement craqué sur les robes en coton! C'est ma toute première en coton et j'ai adoré. Le travail est fin et délicat et je ne devrai pas m'arrêter là.

J'en ai repéré quelques-unes sur le net en anglais...

 

Si j'arrive dans la traduction, je vous les proposerai en cal mais aussi en késako-son-nom...

 

Pour cet ensemble, il m'aura fallu pas loin de 21 heures de travail et une bonne "détente", juste ce dont j'ai besoin en ce moment.

 

Je vais d'ici un jour ou deux vous préparer un tuto ou une astuce pour faire tenir les poupées debout toutes seules tout en donnant le gonflant à la robe. Vous verrez, c'est assez facile.

 

Je vous souhaite une très bonne journée

 

Petits doigts de fée

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Re-claude,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Elle est extra!!!!<br /> <br /> <br /> J'aimerai essayer de la reproduite. Puis-je avoir les explications?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je ne peux les donner, les explciations sont dans le livre que je mentionne dans l'article<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Un petit coucou! Cette robe est magnifique, bravo!!!! je suis admirative!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci evanounette<br /> <br /> <br /> prochaine, une en cal par pipiou<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> MILLE BRAVOS : elle est MAGNIFIQUE !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> tout simplement splendide<br /> <br /> <br /> une pure merveille<br /> <br /> <br /> tous mes compliments<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> nanou <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Concernant ta fille, c'est là qu'on voit qu'elle grandit et qu'elle essaye!!!! Ta Barbie est ravissante! Sissi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci sissi<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> c est bien joli bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci magali<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elle est magnifique<br /> <br /> <br /> Félicitations<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci magali<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> elles est superbe !!! j'adore !!!!! très beau travail ... félicitations !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci flomelle<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> merci pour ta réponse ! Et toi, tu l'as, la Barbie Mulan ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> non, je ne l'ai pas, j'ai yasmine, blanche-neige mais pas elle<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Une vraie merveille... <br /> <br /> <br /> Bravo pour cette superbe réalisation.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci polochon<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> elle est super ta robe, bravo, moi, j'en ai fais plusieurs en coton au crochet, je trouve que vu la  finesse du coton, on peut mieux travailler les détails. Biz, Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est vrai que le coton est bien plus joli<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> c'est vraiment somptueux!! magnifique trés classe!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci kini<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Elle est superbe, toutes mes félicitations pour cet ouvrage d'art !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci fee d'automne<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bravo , elle est très belle <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci kianoute<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> superbe robe bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tu vas encore faire des jalouses, mdrrr! Qu'lele est belle, magnifiquement réussie! Et oui, je trouve aussi que le cton pour les habits, çà tient mieux, çà donne de l'alure et souvent les coloris<br /> sont tellement plus doux! Elle est merveilleuse et tu as travaillé comme une pro! Tout y est, la mise en scène, le sourire et ta générosité! J'adooooooooooooooooooore! Gros bisous et bonne<br /> soirée!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh merci ma bidouillette<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous et merci pour la soirée mais elle fut désastreuse...je t'explique tout dans le mail<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> je la trouve tres jolie bon travaille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci sylvette<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Magnifique en robe pompadour.<br /> <br /> <br /> Quelle finesse de travail.<br /> <br /> <br /> Amitié Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci anne<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> BRAVO!<br /> <br /> <br /> Elle est superbe magnifique splandide belle joyeuse etc WOW!<br /> <br /> <br /> Bravo! ma belle tu dois être merveilleuse toi aussi sûrement à quelques part hum MMMMMMMMMMMM!!!!!! Ben oui !! dans ton domaine, ton domaine hummmmmmmmmmm!!!!!!!!!!  NOUS FAIRE PARTAGÉ<br /> TOUTES CES BELLES CHOSES<br /> <br /> <br /> Une grosse bise comme vous ditent<br /> <br /> <br /> sonia xxxxxxxx<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> toi quand tu aimes, tu aimes!<br /> <br /> <br /> ton message me fait très très plaisir<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tout ce que tu veux sur les barbies,j'adore et je suis en train de faire une demoiselle blanche tout au tricot,c'est très agréable<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh il me tarde de la voir<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est absolument superbe Bravo et gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> gros bisous ma claire<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Alors là........ BRAVO !!!!!!!!! MA-GNI-FI-QUE !!!!!!!! SUPERBE, WONDERFULL !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> la robe est magnifique et les accessoires très beaux ! félicitations cette tenue est superbe<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci malélé<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Elle est MA-GNI-FIIIII-QUE, je l'adore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Magnifique réalisation ! Félicitations ! Quant au tuto pour faire tenir les poupées toutes seules, c'est une super idée. Merci d'avance et bonne journée. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis en train de le préparer<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> elle est superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Quel travail ! c'est magnifique !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Elle est splendide cette robe. Je suis émerveillée. Quel travail tout en finesse. Tu es soucieuse du moindre détail, j'admire tes créations et réalisations. Ta miss ouvrirait bien le bal à<br /> Versailles !!!<br /> <br /> <br /> Tu n'as plus le CD ?<br /> <br /> <br /> Très gros bisous et bonne semaine ma Choupinette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je prends beaucoup de temps, c'est vrai sur les détails car ce sont eux qui font la différence<br /> <br /> <br /> le cd, je l'ai toujours ma belle, en lieu sur!<br /> <br /> <br /> gros bisous et pour la bonne semaine, c'est loupé<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Superbe !!!!Un cône en papier percé pour pouvoir rentrer la poupée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> presque<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Elle est magnifique, bravo! Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> mon dieu qu'elle est belle ! dire que j'ai le livre et que je n'ai jamais osé me lancer...<br /> <br /> <br /> Si tu aimes les robes en coton, tu peux venir aussi sur mon blog. J'ai mis quelques tutos de mes créations, certains sont gratuits.<br /> <br /> <br /> Dis, sais-tu s'il existe une Barbie Mulan ? J'ai vu une bBarbie chinoise et elle m'a évoqué Mulan.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il existe ma cb des barbies sur tous les personnages féminins de disney! c'est vraiment mulan!lol<br /> <br /> <br /> après, il y a les "amies" de barbie dont des asiatiques, des blacks, des amérindiennes et une des "iles" mais mulan existe aussi<br /> <br /> <br /> gros bisous et merci pour hier soir<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Beau travail ma belle! Elle est splendide! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Trés joli !!<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ma Karinette,<br /> <br /> <br /> C'est un travail splendide que tu nous a fait là!!!! Mais je ne suis pas étonnée tu est une artiste pour moi!!! déjà tes autres créations étaient supers et tu vas toujours en t'améliorant, elle<br /> est grandiose, et je me réjouis déjà de voir les prochaines.<br /> <br /> <br /> Moi j'ai essayé de me remettre au crochet car j'aimais bien crocheter à un moment de ma vie , mais hélàs mes yeux n'en veulent pas du moins quand c'sest de la fine laine alors je ne te dis pas<br /> pour du coton. Bah tant pis il y a pire,hein!!!!<br /> <br /> <br /> Je te fais de gros bisous et toutes mes félicitations!!!!! à toi et aux filles qui sont sur ton blog qui font elles aussi des choses magnifiques!!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Monette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ton message me touche beaucoup monette<br /> <br /> <br /> je suis vraiment émue par ce que tu as écrit<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je t'embrasse toi et joseph, très très fort<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Elle est vraiment superbe ! Bravo pour ce magnifique travail Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci babou<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Splendide! Sacré boulot, 21 heures, mais le résultat en vaut vraiment la peine.Je commence sérieusement à avoir envie de m'acheter une Barbie et de me lancer. Enfin quand j'aurais le temps, trop<br /> d'encours en ce moment. Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'en ai repéré une sur le net et crois-moi, je vais exploser les 21 heures<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> elle est superbe<br /> <br /> <br /> comment tenir une poupée debout c'est dont j'aurais besoin car je galére dans l'attente de l'astuce<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> demain, demain<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> vraiment très très jolie cette robe !! Elle est réalisée avec finesse et c'est vrai que les plumes mettent bien la touche finale pour lui donner le charme des robes d'antan !!!<br /> <br /> <br /> Bravo !!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bisous bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'adore les plumes, les accessoires, les bijoux<br /> <br /> <br /> je trouve que ça habille très bien les poupées et changent totalement les robes<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> très belle robe ,tout réside en finesse des points et des détails !!!bonne journée....biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci nina<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est SUPERBE!!!J'adoooooore,le prince charmant ne peut qu'arriver!Couson<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je l'espère<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> bravo, c est très beau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci sophie<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> tu l as merveilleusement bien réussie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> wouahou , elle est superbe !!!! bravo !!<br /> <br /> <br /> gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> j'avance dans ton cal!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />