Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de petitsdoigtsdefee.over-blog.com
  • : Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de loisirs créatifs. vous y trouverez des ouvrages au tricot, crochet, couture, window colors,des cals et kals. Des créations pour Barbie et tout un tas d'autres choses.
  • Contact

Faites des dons

bougie010.gif

Pour aider la recherche dans la lutte contre le cancer

car malheureusement tous les cancers ne sont pas connus,

n'hésitez pas à faire des dons.

Même modestes, ils pourront sauver des vies,

  celles de nos enfants, de nos proches,

de nous-mêmes.

Rechercher

blog

 

Bonjour à toutes!

Vous trouverez sur mon blog  de très nombreux tutos

pour crocheter des vêtements pour poupée Barbie,

des gourmandises en crochet,

des gâteaux,

des amigurumis...

           Sans titre 1  

        Avec entre autres, des idées culinaires,

une maison entièrement en pain d'épices,

un père noël coincé dans une cheminée bonbonnière  ...

 

          page-garde-octobre-2013.jpg

Des tenues de Barbie version Disney comme Jasmine, La Belle,

des tenues version "Histoire" avec Cléopâtre, Une adaptation de la robe de Kate Middelton lors de son mariage,

une barbie elfique adaptée d'un modèle dessin du net, The Queen Of Owl

et bien d'autres déjà faites et en prévision...

 

 

 

Pour accèder à ces créations personnelles

Accès direct à la rubrique tuto  

ICI.

 

Merci de respecter le travail de création

et

 de ne pas vous approprier mon travail. 

 


Je vous souhaite une bonne promenade sur mon blog.

Archives

1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 08:25

Aller, pour débuter le mois d'octobre et ses feuilles qui tombent, je vous propose ce petit tuto:

Une belle rose en crochet pouvant servir en broche ou autre.

 

 

kdo-rose1.JPG

 

 

Je vais vous donner le tuto, le hic, c'est ma voisine qui m'a appris cette fleur, donc je ne sais d'où elle la tient.

 

Vous allez voir, elle est vraiment facile même pour les débutantes!

 

kdo-rose2.JPG

J'ai pris un crochet de 3 car je l'ai fait avec de la laine.

 

Pour la fleur:

Faire une chaînette de 46 m air en rose.

3 m air, * 1 double bride dans la maille suivante, 1 double bride dans la maille suivante, 3 m air dans la maille suivante et l'accrocher par une maille coulée puis faire 3 m air * et recommencer par 1 double bride dans la... Un total de 9 fois puis

1 double bride, 3 m air das la maille suivante, accrocher par 1 mc, et ensuite 2 m air; 1 bride dans la maille suivante...

Il suffit de remplacer les doubles brides par des brides et les 3 m air par des 2 m air...

Terminer par 2 m air accrochées sur un maille de la chaînette

 

Je vous avais dit que c'était facile...

 

Mettre la fleur en position et la maintenir par quelques petits points de couture

 

 

Pour les feuilles:

Faire deux exemplaires:

Faire une chaînette de 8 m air, 1 m serré sur la chainette, 1 demi-bride sur la maille suivante, 1 bride sur la maille suivante ( 3 fois), 1 demi-bride sur la maille suivante, 1 ms sur la maille suivante faire une maille air

 

voici pour un coté

de l'autre côté de la chaînette, faire exactement la même chose!

 

Et voici une jolie petite rose.

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Super jolie cette rose et super facile à faire en plus.<br /> <br /> <br /> Merci pour le tuto.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> quelle jolie petite rose il faut que j'essaie !<br /> <br /> <br /> merci pour les explications !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> trop jolie!!! merci pour le tuto! biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Super belle cette rose et elle m'a l'air assez simple. Merci car ca me donne une idée de cadeaux de Noël en plus. Car cette année, je vais confectionner tous mes kdos. Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je te comprends parfaitement!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tres joli fleurs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci magali<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci pour ce tuto. Sissi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est ma mieeeeeeeeeenne !!! Merci ma poupette, pour le cadeau et le tuto, il va vraiment falloir que j'en fasse une pour Cécile, elle louche trop sur la mienne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et oui! j'attendais que tu l'as reçoive pour la publier...et maintenant, Cécile pourra avoir la sienne aussi!<br /> <br /> <br /> moi, faudrait que je me la fasse aussi... lol<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> merci beaucoup pour ce tuto et pour cette jolie fleur rose en cet automne déjà là<br /> <br /> <br /> gros bisous ma belle<br /> <br /> <br /> TIGUIDOU<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis contente de te faire plaisir tiguidou<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> elle est superbe , merci pour ce tuto<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> merci pour le tuto, elle est superbe et donne envie de la faire.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et très rapide en plus!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Merci petite Karine, mais je pense pas que j'aurais le temps, je cours partout.... mais si je la fais, sois tranquille, je t'enverrai la photo! Gros gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il court, il court le furet, le furet du bois... lalalalla<br /> <br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour ce joli tuto<br /> <br /> <br /> Passe une bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je te souhaite aussi un bon week end<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Réaliser^^ j'adore merci merci beaucoup pour ce tuto! je croie qu'elle va avoire beaucoup de petite soeur! ICI<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> trop joli<br /> <br /> <br /> compliments<br /> <br /> <br /> bon après midi<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> nanou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci nanou<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> elle est très jolie,merci pour ces explications,pour le moment je regarde,c'est tout<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> et tu la feras, j'en suis sur<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> superbe , merci !!!!<br /> <br /> <br /> c'est celle que tu as envoyée a corinne !!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est bien elle!<br /> <br /> <br /> tu as l'oeil<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci car elle est superbe<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci claire<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonne fin de semaine<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour ce tuto! elle es vraiment joli je vais me laisser tenté^^<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> coucou Karine<br /> <br /> <br /> sensas! merci et bravo ma belle!<br /> <br /> <br /> bonne journée et bon week end!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bon week end à toi aussi<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Merci PDDF elle est vraiment trés jolie! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> PDDF j'adore!<br /> <br /> <br /> tu m'as faite sourire, là! merci à toi<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci pour ces explications, elle est vraiment jolie cette fleur.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> meric lilou<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> simple mais très jolie ! merci pour le tuto<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien malélé<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci Kinou, j'adore les fleurettes! Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu n'es pas la seule au vu des commentaires<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Magnifique rose.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci vinsareva<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Merci à la voisine et à toi d'avoir pris le temps d'y noter.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je note toujours tout!<br /> <br /> <br /> j'ai toujours, comme Columbo un carnet et un stylo sur moi!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> tres tres belle ta rose tout mes complements pour toute ces belles choses au crochet bonne journee<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci guilbaud<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Merci ma Bichette et très gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> gros bisous à toi aussi ma edwige<br /> <br /> <br /> <br />