Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de petitsdoigtsdefee.over-blog.com
  • : Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de loisirs créatifs. vous y trouverez des ouvrages au tricot, crochet, couture, window colors,des cals et kals. Des créations pour Barbie et tout un tas d'autres choses.
  • Contact

Faites des dons

bougie010.gif

Pour aider la recherche dans la lutte contre le cancer

car malheureusement tous les cancers ne sont pas connus,

n'hésitez pas à faire des dons.

Même modestes, ils pourront sauver des vies,

  celles de nos enfants, de nos proches,

de nous-mêmes.

Rechercher

blog

 

Bonjour à toutes!

Vous trouverez sur mon blog  de très nombreux tutos

pour crocheter des vêtements pour poupée Barbie,

des gourmandises en crochet,

des gâteaux,

des amigurumis...

           Sans titre 1  

        Avec entre autres, des idées culinaires,

une maison entièrement en pain d'épices,

un père noël coincé dans une cheminée bonbonnière  ...

 

          page-garde-octobre-2013.jpg

Des tenues de Barbie version Disney comme Jasmine, La Belle,

des tenues version "Histoire" avec Cléopâtre, Une adaptation de la robe de Kate Middelton lors de son mariage,

une barbie elfique adaptée d'un modèle dessin du net, The Queen Of Owl

et bien d'autres déjà faites et en prévision...

 

 

 

Pour accèder à ces créations personnelles

Accès direct à la rubrique tuto  

ICI.

 

Merci de respecter le travail de création

et

 de ne pas vous approprier mon travail. 

 


Je vous souhaite une bonne promenade sur mon blog.

Archives

5 juin 2011 7 05 /06 /juin /2011 07:56

Bonjour à toutes

 

est-ce que vous êtes partantes pour un tout nouveau tuto?

 

Une part de gâteau au chocolat avec une belle touche de chantilly sur le dessus?

 

Ce n'est pas une de mes créations. J'ai trouvé le modèle en anglais sur le net, j'en ai fait la traduction et le modèle que vous avez sous les yeux.

 

tarte-au-chocolat1.JPG

 

Le modèle se fait rapidement.

 

tarte-au-chocolat2.JPG

 

Il n'est pas très grand comme vous pouvez l'observer sur  la photo.

 

tarte-au-chocolat3.JPG

 

Le tuto n'est pas accessible aujourd'hui car je n'ai pas tout mis au propre encore.

 

Il le sera dans quelques jours.

 

Je vous donne rendez-vous dans un jour ou deux pour le tuto.

 

Bonne journée à vous

 

Petits Doigts de Fée

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, j'ai commencé le crochet il y a un an et je ne peux plus m'arrêter :)<br /> Pouvez-vous m'envoyer le tuto de cette sublime tarte au chocolat s'il vous plaît ? Elle est sublime et ma petite nièce va adorer. Merci de nous faire partager votre talent<br /> Cordialement. Muriel
Répondre
Y
<br /> bonjour ej n'ai pas trouvé le tuto sur ton blog serait il possible de le recevoir par ezmail<br /> <br /> <br /> j'adore trop<br /> <br /> <br /> ou le modèle en anglais???<br /> <br /> <br /> merci et bravo j'adore toute tes créations<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Elle est super appétissante cette chantilly<br /> <br /> <br /> Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci magali<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> sympa ton gateau, on dirait un vrai et au moins il reste léger pour la ligne. Biz, Nicole<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'envoie le tuto demain!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tu as eu mon mail avec les barbie ? <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, je t'ai répondu<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> bonne nuit bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> <br /> j'adore la vision , quand au goût , je suis plutôt salée , ça tombe bien ;-)<br /> <br /> <br /> ça comble largement mon besoin de sucre .....<br /> <br /> <br /> J'attends le tuto pour faire saliver mes doigts , mdr , bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il arrive vite<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> un régal qui; lui; ne fait pas grossir!! Bravo karine!! c'est une belle réalisation.Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci pipiou<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'adore tes gâteaux ! Au moins ceux-là ne me posent pas de problèmes (je suis diabétique !) et ne me font pas grossir !!!<br /> <br /> <br /> Je te remercie pour le tuto du gateau aux cerises nappage chocolat, je vais m'y mettre de suite, quand il sera fini, je le mettrais sur mon blog et je te le dirais pour que tu ailles voir et me<br /> dise si c'est réussi.<br /> <br /> <br /> Encore merci.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Marcelle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ok, pas de soucis<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> miam miam et en plus ZERO calories!!!<br /> <br /> <br /> Je suis preneuse!!!!<br /> <br /> <br /> merci et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ahhh ben si il est sans gluten et sans lactose, je prends, lol! Dis donc, la tentation que tu nous montres là!!! Gros bisous et bonne soirée! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> héhéhé, et il devrait y en avoir d'autres.... <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Youpi, un super modèle! Comme d'hab! 6 ou 8 parts pour refaire la tarte? lol bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tout dépendra de ta façon de crocheter<br /> <br /> <br /> pour ma part, je dirai 8<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Je veux bien faire cette tranche de tarte au chocolat qui me semble bien appétissante. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> attend, je n'ai pas encore lancé le tuto<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> ideal pour mon regime!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu m'étonnes<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> trop jolie cette part de gateau<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci tapou<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> elle est superbe cette part de gateau, tu pourras m'en réserver une part, je pense que je la ferai, mais t'inquiète il n'y a pas d'urgence, j'ai des encours qu'il faut déjà que je termine,<br /> bisous et à bientot<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> toi aussi des encours? on est toutes avec plusieurs encours... lol<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> miaaaam si elle était de vrai merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> rhoooooooooo arrête... c'est trop bon la tarte au chocolat en plus<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> miam ca donne faim...<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> miam miam dit j ai fini la souricette je te l envois bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ok<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ho super mais faut que je persiste avec mon dragon lol,bisous,bon dimanche !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> persiste, tu verras, il sera superbe une fois achevé<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Je verrai si je parviens à me mettre à jour dans tout ce que j'ai entrepris.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Biz Sissi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Tu y arriveras, tu verras<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Cette part de tarte est super bien fait. On en mangerait. J'ai hâte de voir le tuto, mais prend ton temps. Aujourd'hui c'est dimanche, relax MAX. Bon dimanche ma belle. Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, tu as raison surtout que j'ai des crêpes, de vraies pour une fois à faire cuire!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> <br /> Mmm...j'adore le chocolat!!!<br /> <br /> <br /> En plus cette fois ci sans grossir iiii<br /> <br /> <br /> Je suis partante<br /> <br /> <br /> Merci Karine et bon week end<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ok isa<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> chic une nouvelle patisserie ! bien sûr que je suis partante<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je savais qu'elle te plairait<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Je vois que je ne suis pas la seule gourmande sur cette blogosphère !!!<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh que non! lol<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je suis pressée de voir si je pourrais le faire. merci. bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais il n'y a pas de raisons!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> magnifique,bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci, à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tu va strop vite j'arrive pas à te suivre!!!! oh fait j'ai repris mon ti dragon il manquait des rangs....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ce n'est pas grave, il n'y a aucune date limite!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'ai l'impression que tu es "shootée" au chocolat ! Vive la crise de foie ! Je veux bien aussi le tuto.  Très bon dimanche.  Myriam <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis gourmande et le chocolat , c'est un excellent antidépresseur! lol<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Miam! un bon dessert de dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Hummm ! J'en bave déjà ! Je veux bien les explications. Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> elles arriveront dans la semaine<br /> <br /> <br /> je commence la mise au propre<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très appétissant ce gâteau...<br /> <br /> <br /> D'avance merci pour le tuto.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Tu ne serais pas un peu gourmande aussi toi ??? A nous proposer toujours des p'tits tutos gourmands ???? j'ai jusement une ch'tite idée de déco sur un meuble et ta patisserie est la<br /> bienvenue !! merci pour le tuto à venir !!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche, bisous bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> moi gourmande? oh si peu!lol<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> waouh, ça donne envie... d'en manger une vraie ! avec la chantilly, en plus... tentatrice, va !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oups, euh désolée<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> miam miam, du chocolat!.... Vivement le tuto<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> il arrive, il arrive<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> idéal pour commencer un régime !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui, tout à fait!lol<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Super appétissante ( surtout que j'adoooooore les tartes au chocolat ) ! Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> moi aussi<br /> <br /> <br /> bon dimanche aussi<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Très belle part de gâteau, mais je préfère les vrais, ceux que l'on mange, avec plein de chantilly hihihi !!!<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> gourmande, va!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> joli, joli cette part de gateau.Bien appétissant.  je veux bien si possible les explications.<br /> <br /> <br /> Bon W.E. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> elles arrivent<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />