Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de petitsdoigtsdefee.over-blog.com
  • : Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de loisirs créatifs. vous y trouverez des ouvrages au tricot, crochet, couture, window colors,des cals et kals. Des créations pour Barbie et tout un tas d'autres choses.
  • Contact

Faites des dons

bougie010.gif

Pour aider la recherche dans la lutte contre le cancer

car malheureusement tous les cancers ne sont pas connus,

n'hésitez pas à faire des dons.

Même modestes, ils pourront sauver des vies,

  celles de nos enfants, de nos proches,

de nous-mêmes.

Rechercher

blog

 

Bonjour à toutes!

Vous trouverez sur mon blog  de très nombreux tutos

pour crocheter des vêtements pour poupée Barbie,

des gourmandises en crochet,

des gâteaux,

des amigurumis...

           Sans titre 1  

        Avec entre autres, des idées culinaires,

une maison entièrement en pain d'épices,

un père noël coincé dans une cheminée bonbonnière  ...

 

          page-garde-octobre-2013.jpg

Des tenues de Barbie version Disney comme Jasmine, La Belle,

des tenues version "Histoire" avec Cléopâtre, Une adaptation de la robe de Kate Middelton lors de son mariage,

une barbie elfique adaptée d'un modèle dessin du net, The Queen Of Owl

et bien d'autres déjà faites et en prévision...

 

 

 

Pour accèder à ces créations personnelles

Accès direct à la rubrique tuto  

ICI.

 

Merci de respecter le travail de création

et

 de ne pas vous approprier mon travail. 

 


Je vous souhaite une bonne promenade sur mon blog.

Archives

13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 06:50

Bonjour à toutes

 

aujourd'hui, un petit tuto. Je me suis inspirée d'un livre de couture et j'ai adapté une trousse de couture multi-rangement en vide-poche en feutrine.

 

Aller, je vous la montre et ensuite je vous mettrai le tuto.

 

maison-1.JPG

 

maison2.JPG

 

maison3.JPG

 

maison4.JPG

 

maison5.JPG

 

maison6.JPG

 

J'avoue que les photos ne sont pas terribles. Je tenterai mieux pour les prochaines fois.

 

Comme vous pouvez le constater, ma maison-champignon aux couleurs du Pays Basque faite avec la feutrine offerte par Bidouillette est juste comme il faut pour des bijoux ou ce que vous avez dans les poches.

 

Si vous souhaitez la faire, voici le tuto.

 

Les murs:

Prendre un coupon de feutrine blanche et une feuille canson blanche.

Avec la feuille canson, faire une bande de 29 centimètres de long sur 10 de haut.

Couper la feutrine blanche: 29 centimètres de longs et 20 de haut! La plier en deux, et insérer au centre la feuille canson.

Coudre tout autour en point de feston et finir par faire un rond pour la fermer.

 

Les murs sont finis.

 

Le sol:

Prendre le diamètre du cercle des murs et découper deux ronds de feutrine dans la couleur souhaitée ainsi qu'un rond de feuille canson. Insérer le disque de canson entre les deux cercles de feutrines. Coudre au point de feston.

Une fois fini, coudre le sol à la base des murs au point de feston.

 

Le toit:

C'est un peu le même principe.

J'ai fait un très grand rond sur une feuille canson. j'ai découpé dans le même diamètre un rond dans la feutrine rouge et un autre dans la feutrine noire.

J'ai appliqué la même technique que pour le sol: la feutrine rouge, la feuille canson et la feutrine noire le tout positionné en cône! Coudre ensuite en point de feston.

Le toit est terminé.

 

Pour la porte:

j'ai découpé une porte dans la feutrine marron et je l'ai collé directement sur le mur. J'ai découpé ensuite dans de la feutrine rose pastel le haut de la porte que j'ai collé par-dessus la porte.

Avec une chute de feutrine rouge, un tout petit rond rouge collé sur le côté droit représente la poignée.

 

Pour les fenêtres:

J'en ai fait deux aux couleurs du Pays Basque.

J'ai découpé des fenêtres dans de la feutrine verte et je les ai collées de chaque côté de la porte.

Par dessus, avec les quelques chutes de rouge, j'ai fait les "croix"

 

Et voilà, une petite maison vide-poche faite en une soirée.

 

j'espère que ce tuto vous aura plus et n'hésitez pas, si vous la faites, n'hésitez pas à m'envoyer la photo avec votre adresse blog et je vous mettrai à l'honneur sur mon blog.

 

Je vous souhaite une bonne journée

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> Androïde piscine pulseur : Les robot de cuisine nettoyeurs à impression faire agir à abandonner d'une serrement d'eau compliquée ravitaillée par un surpresseur électrique interposé jouxte du<br /> peloton de colature mais également se percher franco touchant le refoulement.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> me revoilà<br /> <br /> <br /> merci c'est adorable<br /> <br /> <br /> Sandy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> contente qu'il te plaise<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> tres tres sympa mais je n ai pas de feutrine pfffffffffffffff bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> avec du tissus!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Trop tard, c'est coupé, je n'ai plus qu'à trouver une grande enveloppe. tu sais quoi, j'ai commencé le chat, chat alors !!! J'ai fait le corps et les deux pattes. Je t'envoie bientôt la photo<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, bon courage pour demain et très gros bisous ma Choupinette.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> alors un grand merci à toi edwige!<br /> <br /> <br /> vivement que je rentre chez mes parents<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Très mignon ce vide poche, bravo! (Je crois bien que je l'ai ce livre dont tu t'es inspirée... Blog de Fils et ficelles?)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> non, le livre renvoi à crea passions.com<br /> <br /> <br /> je viens d'aller voir le lien, et ily  a le livre en première page....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est adorable !!!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour les explications<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Un grand merci pour ce tuto. Je dois récupérer de la feutrine chez une amie de maman dès que je l'ai je tente pour mettre mes bijoux ca me plais beaucoup trop bien merci encore bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonne couture alors!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> c'est trés joli!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Oui bien sûr ma Choupinette. Pour le chalet il faut du feutre, je vais t'en envoyé chez tes parents. Il m'en reste. Je te coupe des plaques de 25/37. Il y a quatre couleurs, rouge, violet, fushia<br /> et vert.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> non, ne te ruine pas edwige, tu en as aussi besoin<br /> <br /> <br /> je ne sias trop ce que j'ai chez moi<br /> <br /> <br /> j'y repars demain<br /> <br /> <br /> ce que je n'ai pas en feutrine, je verrais avec du tissus, je bricolerai ne t'inquiète pas<br /> <br /> <br /> un grand merci à toi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> C'est excellent, tu as toujours de très bonnes idées!! bisous et bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> oh, la je me suis inspirée d'un livre<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Et avec le toit, on ne voit plus tout ce qui s'est entassé ! C'est super !<br /> <br /> <br /> Merci et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est ça qui est bien! tout est caché! lol<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bravo très jolie création<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci kianoute<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est une bone idée, ce vide poche, maison..<br /> <br /> <br /> merci pour les explications!!<br /> <br /> <br /> bon après midi<br /> <br /> <br /> françoise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ah elle est bien jolie cette petite maison, bonne idée.<br /> <br /> <br /> Amitié Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci anne<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> mais quelle bonne idée que cette petite maisonnette. On a envie de faire toc toc toc à la porte et s'attendre à ce qu'elle s'ouvre sur... au gré de l'imagination<br /> de chacune de nous. je te remercie pour ce gentil tuto. C'est bon j'ai tout le matériel nécessaire et je trouve que c'est une idée de petit cadeau à faire pour grands et petits et on peut y<br /> glisser une petite surprise à l'intérieure. Je te félicite car franchement elle est superbe ta petite maison champignon couleur basque. Je te souhaite une excellente journée bisous de<br /> Plume.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci plume<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Hihihi, c'est mimi ça!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci nellymat<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> c'est une charmante idée .On dirait la maison de blanche neige! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tiens,c 'est vrai<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> jolie maisonnette  vide-poche et merci pour le tuto<br /> <br /> <br /> bises de malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien malélé<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> sympa et merci pour le tuto<br /> <br /> <br /> passe une bone journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonne journée à toi aussi<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> c'est adorable ,je vais voir à garder ,on ne sait jamais ,gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> stock! un jour, ou l'autre, tes aiguilles te demanderont<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Super merci pour le tuto !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien tif<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> wahoo quelle merveilleuse idée<br /> <br /> <br /> merci du partage<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien bibiedel<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je l'ai renforcé avec une feuille canson<br /> <br /> <br /> un grand merci à toi<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Très joli ton vide poche et amusant. A quand le chalet couture ? As-tu le matériel pour le faire ?<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ben en fait, le chalet est chez moi et je suis encore chez mes parents mais il est prévu!<br /> <br /> <br /> je ne sais plus ce qu'il faut mais il a été imprimé et laisser sur l'imprimante. Je ne pensais pas changé mes plans d'avenir aussi vite.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je pense que dans moins d'un mois, le chalet sera fait! faut que je profite des soldes pour m'acheter la feutrine qu'il faudra<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un grand merci à toi pour le chalet<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> elle est rigolote ta maison !!! bravo a toi !!! bisous, bonne journée!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Ben alors, on peut pas ouvrir la porte et les fenêtres à ta maison ??? Lol.<br /> <br /> <br /> bzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ben si c'est possible...en passant par le toit, tu peux y entrer! lol<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> génial comme idée, il est clair qu"il ya une multitude de chose que l'on peut faire avec la feutrine. un tissus avec le quel je n'ai pas encore eu le plaisir de travailler. merci beaucoup pour le<br /> tuto<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je viens de le découvrir et je crois que j'ai eu le coup de foudre total!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> trop mignon !!! bravo ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci flomelle<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> rhoooo qu'elle est superbe ta maison, bravo !<br /> <br /> <br /> et merci pour ce tuto<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci bamboulaine<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Comme c'est mignon !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Très chouette cette petite maison. Je gardes sous le coude ! merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> tu as bien raison de garder<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Coucou machère, je pense bien à toi à mon retour de madagascar et je voulais juste te prévenir je me désinscris sur mon adresse actuelle pour me réinscrire sur une autre adresse (analog, tu<br /> verras).<br /> <br /> <br /> Mes pensées très fortes en ce début d'années. <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Odile<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ok odile<br /> <br /> <br /> bon retour<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Rigolote mais j'ai tellement de b****l  que je préfère que mon vide poche soit plat  bises,bonne journée<br /> !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> lol<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />