Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de petitsdoigtsdefee.over-blog.com
  • : Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de loisirs créatifs. vous y trouverez des ouvrages au tricot, crochet, couture, window colors,des cals et kals. Des créations pour Barbie et tout un tas d'autres choses.
  • Contact

Faites des dons

bougie010.gif

Pour aider la recherche dans la lutte contre le cancer

car malheureusement tous les cancers ne sont pas connus,

n'hésitez pas à faire des dons.

Même modestes, ils pourront sauver des vies,

  celles de nos enfants, de nos proches,

de nous-mêmes.

Rechercher

blog

 

Bonjour à toutes!

Vous trouverez sur mon blog  de très nombreux tutos

pour crocheter des vêtements pour poupée Barbie,

des gourmandises en crochet,

des gâteaux,

des amigurumis...

           Sans titre 1  

        Avec entre autres, des idées culinaires,

une maison entièrement en pain d'épices,

un père noël coincé dans une cheminée bonbonnière  ...

 

          page-garde-octobre-2013.jpg

Des tenues de Barbie version Disney comme Jasmine, La Belle,

des tenues version "Histoire" avec Cléopâtre, Une adaptation de la robe de Kate Middelton lors de son mariage,

une barbie elfique adaptée d'un modèle dessin du net, The Queen Of Owl

et bien d'autres déjà faites et en prévision...

 

 

 

Pour accèder à ces créations personnelles

Accès direct à la rubrique tuto  

ICI.

 

Merci de respecter le travail de création

et

 de ne pas vous approprier mon travail. 

 


Je vous souhaite une bonne promenade sur mon blog.

Archives

26 mars 2011 6 26 /03 /mars /2011 08:00

Bonjour à toutes

 

aujourd'hui, en ce beau samedi, je vous emmène vous promener sur un haut lieu touristique de Biarritz,

 

le ROCHER DE LA VIERGE!

 

De nos jours, le rocher de la vierge est l'emblème de la ville de Biarritz.

 

rocher-de-la-mer1.jpg

 

Napoléon III, amoureux de cette ville, a donné l'ordre au milieu du XIX ème siècle de creuser le rocher pour y installer à l'origine un port-refuge.

 

rocher-de-la-mer2.jpg

 

 

Le pont en fer fut conçu par Gustave Eiffel en 1887.

 

rocher-de-la-vierge5.jpg

 

La passerelle en bois construite à l'origine fut rapidement détruite par les tempêtes hivernales et remplacée par une, bien plus sûre.  Dans les années 1990, elle fut une nouvelle fois refaite, c'est celle que vous voyez sur cette photo.

 

rocher de la mer12

 

En 1865, une statue de la vierge fut achetée et mise en place, face à l'océan.

rocher-de-la-vierge6.JPG

 

La légende locale raconte que les baleiniers (Biarritz était un haut port de pêche à la baleine) en rentrant de pêche furent pris dans une terrible tempête.

 

rocher de la mer11

 

Ils crurent leur fin arriver lorsque leur apparut une lumière qui les guida jusqu'au port. La plupart des matelots furent ainsi sauvés. Ils décidèrent d'ériger une Vierge

 

rocher-de-la-vierge8.JPG

 

face à l'océan (sur la gauche de la photo) et des croix  (sur la droite de la photo) en l'honneur des malheureux marins disparus.

 

rocher de la mer13

 

Je ne vous conseille pas de vous baigner à cet endroit, ça "bouge" pas mal!

 

rocher de la mer14

 

Voici trois croix face à l'océan, face aux vagues...

 

rocher de la mer3

 

Petit zoom sur l'une d'entre elles.

 

rocher de la vierge7

 

Il est fréquent qu'en hiver, la promenade sur la passerelle soit interdite surtout lors des grosses tempêtes.

 

rocher de la vierge9

 

Vue sur la passerelle et vers la côte.

Je ne me lasse jamais de cette promenade où à la pointe du rocher vous avez l'impression d'être dans l'océan, respirant les effluves marines...Pour un peu, les bras grands ouverts et en croix, je pourrai m'écrier...

 

rocher de la mer10

 

Les armes de la ville de biarritz: " aura, sidus mare adjuvant me"

(j'ai pour moi les vents, les astres et la mer)

 

rocher-de-la-mer-15.JPG

 

Comme vous pouvez l'observer, une baleine et  cinq baleiniers dont deux sont prêts à harponner le cétacé sont représentés sur les armes de la ville,rappelant ainsi que la richesse de Biarritz provenait au départ de la pêche à la baleine jusqu'au XVIème siècle sur nos côtes basques, puis vers l'Amérique du Nord dont Terre-Neuve.

En haut à gauche, deux coquilles saint-jacques et à droite une étoile. Le tout porté par une ancre marine.

 

Voici pour une petite visite touristique du Rocher de la Vierge.

 

La semaine prochaine, je vous emmènerai sur une plage d'Anglet, celle des VVF.

 

Je vous souhaite un bon samedi

 

Petits doigts de fée

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Merci pour cette visite si bien documentée de ce site.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci katell<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> oulala , c'est superbe , mais moi je passe pas la passerelle lol !!!!<br /> <br /> <br /> brrrr, rien qu'en regardant les photos et surtout celle avec ton pied ,j'en ai des frissons !!!<br /> <br /> <br /> merci pour la visite !!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais elle est bien sécurisée maintenant! tu l'auras connue dans les années 90! une vraie passoire...là, j'avais vraiment peur, il fallait toujours regarder où l'on posait le pied!<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> superbes photos ,  merci de partager les infos concernant  ce site magnifique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais de rien, ça me permet aussi de le découvrir d'une autre façon, avec un apn<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Cet endroit est vraiment superbe ! Merci à toi d'avoir pris le temps de le partager avec nous ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> un bien joli moment que cette promenade,bon dimanche<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Que tes reportages sont enrichissants et tes photos magnifiques. Merci beaucoup ma Choupinette. Je passe et repasse encore, c'est merveilleux.<br /> <br /> <br /> Très gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci beaucoup edwige<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> tres jolie image bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci beaucoup Cet endroit est absolument magnifique J'ai presque senti la mer grâce à toi Gros gros gros bisous tout doux<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> ah si tu l'as presque senti!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros gros bisous ma claire<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci pour ses belle photo et se site surperbe<br /> <br /> <br /> grace a toi je voyage<br /> <br /> <br /> bonne journeé<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> je suis ravie de te faire plaisir bemato<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> toujours aussi enrichissante tes promenades un grand merci à toi c'est toujours aussi agréable de me balader avec toi bisous et vivement samedi prochain bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci maricharl<br /> <br /> <br /> je prends beaucoup de temps pour monter cet article et vos commentaires me font vraiment très très plaisir<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> superbes photos!!!! merci et bisous ma belle!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci domi!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci pour cette belle ballade<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> quelle belle ballade. merci <br /> <br /> <br /> bon we, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonne semaine à toi<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Je ferais bien de cette devise la mienne, j'aime les éléments forts lol!! Superbe visite, et quel endroit!!! rhooo je pense que je pourrais y passer des heures! Le vent, la marée, les embruns,<br /> merci pour cet infini régal!!! Gros bisous!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est un endroit magique!<br /> <br /> <br /> gros bisous ma bidouillette<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Merci pour cette visite,ça me donnerai bien envie d'aller faire un tour par chez toi pendant mes congés :::::<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pas de soucis!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> magnifique cette "pointe" dans l'océan ! merci pour cette balade dans ta belle région<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> de rien malélé<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est très beau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> oui c'est vrai c'est très joli ça donne envie d'etre en vacances <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bientot, bientot!<br /> <br /> <br /> enfin,celles de paques déjà<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Comme c'est beau !! merci de nous l'avoir fait découvrir et bon week-end, ma douce !*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> bonne semaine à toi cb<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Merci pour la ballade. Ca donne envie d'y aller.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> pas de soucis<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />