Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de petitsdoigtsdefee.over-blog.com
  • : Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur mon blog de loisirs créatifs. vous y trouverez des ouvrages au tricot, crochet, couture, window colors,des cals et kals. Des créations pour Barbie et tout un tas d'autres choses.
  • Contact

Faites des dons

bougie010.gif

Pour aider la recherche dans la lutte contre le cancer

car malheureusement tous les cancers ne sont pas connus,

n'hésitez pas à faire des dons.

Même modestes, ils pourront sauver des vies,

  celles de nos enfants, de nos proches,

de nous-mêmes.

Rechercher

blog

 

Bonjour à toutes!

Vous trouverez sur mon blog  de très nombreux tutos

pour crocheter des vêtements pour poupée Barbie,

des gourmandises en crochet,

des gâteaux,

des amigurumis...

           Sans titre 1  

        Avec entre autres, des idées culinaires,

une maison entièrement en pain d'épices,

un père noël coincé dans une cheminée bonbonnière  ...

 

          page-garde-octobre-2013.jpg

Des tenues de Barbie version Disney comme Jasmine, La Belle,

des tenues version "Histoire" avec Cléopâtre, Une adaptation de la robe de Kate Middelton lors de son mariage,

une barbie elfique adaptée d'un modèle dessin du net, The Queen Of Owl

et bien d'autres déjà faites et en prévision...

 

 

 

Pour accèder à ces créations personnelles

Accès direct à la rubrique tuto  

ICI.

 

Merci de respecter le travail de création

et

 de ne pas vous approprier mon travail. 

 


Je vous souhaite une bonne promenade sur mon blog.

Archives

7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 06:00

Bonjour à toutes!

 

cela fait bien deux ans que je pratique le nail art. Je le faisais bien avant mais en allant un jour dans une foire expo, j'ai découvert les "plaques à motifs" et là, ce fut LA révélation!

 

Une amie internaute que vous connaissez peut-être Casse-Bonbec (je vous invite à découvrir son blog en cliquant  ci après link) m'a implicitement poussée à dévoiler une partie de moi-même ! lol!

 

et voici mes ongles de cette semaine. Et oui, toutes les semaines, je laisse mon humeur du moment se dessiner sur mes ongles.

 

Cette fois-ci, un effet tigré made in maison.

 

effet-tigre-1.jpg

 

Bon, j'ai un petit peu dépassé...oups je vais arranger ça juste après... 

 

et de plus près:

 

effet-tigre-2.jpg

 Ma technique est la suivante:

Tout d'abord, toujours une base de vernis pour protèger l'ongle.

 

Ensuite, deux couches d'un vernis doré. La première couvre, la seconde renforce la couleur.

 

Puis, une couche de vernis craquelé noir. C'est magique! Lorsque vous le passez, tout votre ongle est noir et en séchant, il, comme son nom l'indique, se rétracte... Et donne cette effet sublime.

 

Pour terminer, une couche de top coat pour protèger le tout et donner un côté brillant sans oublier d'en passer sur le bout de l'ongle.

 

Cette fois-ci, mon nail art est sans accessoire, sans plaque, juste avec des vernis.

 

Comment trouvez-vous?

 

 

Je vous souhaite une agréable journée.

 

Petits Doigts de Fée

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Non ,promis nous ne sommes pas toutes égales niveau beauté des mains ,sont petites,rondes et aux peaux rongées et t'as pas vu mes pieds même si je ne ronge rien lol<br />
Répondre
P
<br /> <br /> c'est vrai<br /> <br /> <br /> j'ai la particularité d'avoir les ongles qui se dédoublent<br /> <br /> <br /> d'un autre côté, nous sommes nous, nous sommes naturelles<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> très joli ,j'aimes bien!!!bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une vraie tigresse lol, bisous, bonne soirée, Sandrine<br />
Répondre
P
<br /> <br /> oui lol <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> hihi je connais j en ai aussi bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ;) <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> génial l'effet de ce vernis, une pose un peu longue mais quel résultat !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> longue car je mets plusieurs couches pour un meilleur rendu<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Merci ma belle, tu vois j'ai encore appris quelque chose<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> béa<br />
Répondre
P
<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Hou la la, j'adore ! Vous allez finir par me faire plonger Corine et toi D'ailleurs ce matin je me suis rachetée un<br /> vernis   En tous les cas bravissimo ! Gros bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> laisse toi plonger dans cet abîme sans fin....lol<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ça donne envie d'essayer !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> aller, laise toi tenter<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> sympa !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> une amusante façon de visualiser l'humeur de la semaine ! amusant l'effet craquelure<br /> <br /> <br /> bises de Malélé<br />
Répondre
P
<br /> <br /> surtout très rapide!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est très réussi !!! Bisous !!!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Très joli. Moi aussi j'aime me vernir les ongles, c'est une petite touche de féminité supplémentaire. Avant j'avais une bonne longueur naturelle car mes ongles sont assez solides mais avec le<br /> piano j'ai du leur dire adieu. Au delà d'1mm de longueur ça devient gènant pour jouer! Bisous<br />
Répondre
P
<br /> <br /> je n'arrive pas à les avoir tous égaux avec l'entretien de la maison et le travail sur pc... pas grave ;)<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Superbe, bravo trés réussi<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci christiane<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hihi, on a les mêmes ongles, ma douce !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Lol. T es trop toi. J ai ces ongles depuis dimanche.<br /> <br /> <br /> Un petit conseil:pour en avoir ne fait pas le  rrnis magnetique. Tu seras dessus comme moi.<br /> <br /> <br /> Il est vrai qud j adore le stamping nail ce qui est un gouffre entre les deux<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> C'est vraiment beau, <br /> <br /> <br /> comme je le disais à Corinne j'en ai eu mais apparemment je ne faisais pas ce qu'il fallait pour avoir un bel effet.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces explications<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> béa<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Il te faut deja une bonne base. Une couche de protection pour ton ongle et 2 couches de couleurs. <br /> <br /> <br /> Une fois bien sec une couche de craquele ni trop fine ni trop epaisse<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Puis une top coat SUR et AU BOUT de l ongle. Tu proteges ainsi le vernis.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C est une manucure un peu longue <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Perso je la fais tous les dimanches soirs devant la tv<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> j'aime beaucoup<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Superbe ! en effet le craquelé noir sur doré rend très bien !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ça change du blanc. sur du jaune aussi, ça claque bien<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> J'aime !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> ;)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Je trouve cela super top par contre je n'ai pas d'assez jolis ongles pour faire de même ;)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> mais si, nous sommes toutes pareil<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> En tant que pratiquante passionnée de na, je peux te dire que j'aime beaucoup les vernis crack, ils sont une aide précieuse pour faire des na vite fait, bien fait. Le tien est très réussi. Bravo.<br /> Bises<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je reconnais au discours une vraie passionnee nail art.<br /> <br /> <br /> Merci pour tes compliments. J adore le craquele ca change du stamping nail ma vraie passion nail art.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> c'est tres sympas , etant une pro de l'ongle je trouve que tu "geres" bien la chose :)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci mily ;)<br /> <br /> <br /> <br />